menu
mon compte
recherche
vendredi 27 novembre 2020 - Ste Séverine / Ste Astrid

Visites

Quelques nouvelles dates de réouvertures !...

  • Le samedi 27 juin
© Musée de l'Armée

LE MUSÉE DE L'ARMÉE (Paris)
Rendez-vous à partir du samedi 27 juin 2020 pour (re)découvrir ses collections et déambuler à travers le site des Invalides.

Le site des Invalides, le Dôme des Invalides et le parcours chronologique présentant les collections du XIIIe siècle jusqu'à la mort du général de Gaulle seront ouverts au public.
www.musee-armee.fr

  • Le lundi 29 juin

LE MUCEM (Marseille)
Le Mucem rouvrira au public le lundi 29 juin, tous les jours (sauf les mardis) de 10h à 20h. Ces horaires d'été seront valables jusqu'au dimanche 4 octobre inclus. L'entrée dans les espaces habituellement payants sera gratuite jusqu'au 21 juillet inclus
. L’exposition "Vêtements modèles" ouvrira fin juin au fort Saint Jean, ainsi qu’un nouvel abécédaire des collections, consacré à la flore. Elle est prolongée jusqu’au 6 décembre.
. L’exposition "L’Orient sonore" sera présentée au J4 (2ème étage) à partir du 22 juillet et fermera ses portes le 4 janvier 2021.

Une programmation estivale légère, en plein air dans le fort Saint-Jean, est prévue du 12 au 30 août, les mercredis, vendredis, dimanches (à 20h15), avec réservation obligatoire. Elle est menée en partenariat avec les festivals annulés : Marseille Jazz des cinq continents, Oh les beaux jours! (littérature). Une programmation de cinéma sera proposée avec Tilt- cinémas du Sud et Aflam.

www.mucem.org

  • Le 1er juillet :
© Citéco

CITÉCO - Cité de l'Economie - 1er anniversaire !

À l’occasion de son premier anniversaire, la Cité de l’Économie à Paris, rouvre ses portes gratuitement pendant 3 jours du 1er au 3 juillet. L’occasion de (re)découvrir l’Hôtel Gaillard, chef d’œuvre néo-Renaissance classé Monument historique, ainsi que le parcours permanent du musée (gratuit pour les moins de 26 ans jusqu'au 30 août) qui offre sur plus de 2.400 m² un accès ludique et pédagogique aux concepts, mécanismes et enjeux économiques pour comprendre le monde en mouvement.
Entrée libre / Gratuit les 1er, 2 et 3 juillet 2020

www.citeco.fr

  • Le 1er Juillet :

LE MUSEUM DU HAVRE (76)
Prenez le large depuis le Havre !
À défaut de pouvoir partir à l'étranger cet été, le Muséum du Havre vous propose des grandes expéditions aux extrémités du globe.
À vous de choisir ! Plutôt contrées polaires, en Antarctique, ou climat tropical en Amérique centrale ?

Bonus : une escale dans les terres du massif du Makay à Madagascar.

Et de quoi rêver et voyager tout en vous instruisant, visitez les expositions :
. "L'Aventure Charcot : du Havre à l'Antarctique" : retrace les deux premières expéditions en Antarctique parties du Havre, celle du Français en 1903 et celle du Pourquoi-Pas ? en 1908. Jean-Baptiste Charcot, père fondateur des expéditions polaires françaises, est le chef de ces deux expéditions.
. "Carnets d'exploration : Cap sur la biodiversité avec Natexplorers : suit les pas de Barbara Réthoré et Julien Chapuis, biologistes-explorateurs partis en Amérique centrale et plus récemment à Madagascar pour trois expéditions, avec un parcours, divisé en zone géographique dans une scénographie très immersive.

  • Le 7 juillet :
© Musée Rodin

MUSÉE RODIN (Paris)

Le musée Rodin est heureux d’annoncer sa réouverture le 07 juillet 2020. Fermé depuis le 13 mars en raison de l’épidémie de Covid-19, le musée Rodin a adapté ses conditions d’accueil du public conformément au respect des normes sanitaires.
Découvrez le programme de cet été : nocturnes exceptionnelles du jardin, accrochage de photos dans le jardin, ateliers de dessin, concours photo, pique-nique autorisé, visites contées, tout est réuni pour faire de votre visite un moment inoubliable.
. Nocturnes exceptionnelles du jardin, tous les jeudis du 23 juillet au 13 août (fermeture 21h30)
. En août tous les WE : pique-nique autorisé dans le jardin, animations, parcours photos, visites, concours etc…
. WE du 22/23 août : chasse aux trésors
(l'exposition "Picasso - Rodin" programmée à partir du 15 septembre 2020 est reportée au 8 février 2021).

Tout le programme : www.musee-rodin.fr

  • Le 8 juillet :

MUSÉE NATIONAL DES ARTS ASIATIQUES - GUIMET (Paris)
La réouverture du MNAAG ainsi que pour la première fois l'accès au toit-terrasse, dont l'architecture évoque le pont des grands paquebots transatlantiques.

© MNAAG

Le MNAAG se renouvelle ainsi et poursuit sa volonté d'offrir, dans le cadre d'une visite au musée, davantage de bien-être aux visiteurs en ajoutant au plaisir de la contemplation des collections d'Asie, un art de vivre estival...
. à partir du 15 juillet présentation exceptionnelle et rafraîchissante d’estampes "Fuji, pays de neige" viendra compléter l’offre culturelle du MNAAG et offrira un pur moment de plénitude sous le signe du Japon, avec notamment la présentation d’un ensemble rare de plusieurs tirages du "Fuji rouge" et un "Fuji bleu" de Hokusai/
Nocturnes tous les jeudis jusqu'à 21h à partir du 9 juillet.
Et un billet acheté, une seconde visite offerte dans les 14 jours suivants.

www.guimet.fr

  • Le 15 juillet 2020

à CALAIS : Musée des Beaux Arts et Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode

A suivre !!


par Viviane Dagory
mis à jour le 24/06/2020 à 14h35