menu
mon compte
recherche
mardi 20 octobre 2020 - Ste Adeline

Livres

Guide : "Vivre le Japon sans quitter Paris"

"Visitez Paris autrement"...

Inu Inu Guides a publié cet indispensable guide pour vivre une fin d'été et une rentrée 100% nippones à Paris.

  • Plus de 100 adresses, activités et événements japonais à Paris

Et s’il n’y avait pas besoin de quitter Paris pour s’évader, découvrir une autre culture, et vivre un dépaysement total en s’immergeant dans la culture nippone ?

Déguster des bentō, des sushi et du bœuf wagyû, admirer les objets décorés de véritables feuilles d’or de la célèbre Maison Hakuichi, se détendre dans un manga café, partager un verre de saké entre amis en savourant des otsunami (petites tapas), s’immerger dans l’atmosphère chaleureuse d’un ryokan (auberge traditionnelle japonaise), s’initier à la cérémonie du thé, s’offrir un kimono, se promener dans un jardin japonais…

  • Le JAPON comme si vous y étiez... en plein cœur de PARIS !

Paris, ce n’est pas que la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe ! Paname recèle bien des secrets, des pépites habituellement réservées à quelques happy few qui se partagent les bonnes adresses…

INU INU Guides lève donc le voile sur un aspect méconnu de la capitale : ses multiples lieux de vie... 100% nippons (boutiques, musées, bars, restaurants, parcs, librairies…)

"Il y a un Paris alternatif qui offre une formidable porte d’entrée sur la culture japonaise ! Les nostalgiques de ce pays magnifique, mais aussi tous ceux/celles qui n’ont ni le budget ni le temps de s’y rendre, peuvent élargir leur horizon cette année en découvrant des adresses incroyables à deux pas de chez eux" - Leira*, l’auteur

  • Un tour d’horizon à 360° de la culture japonaise

L’approche proposée par “Vivre le Japon sans quitter Paris” est totalement inédite. Le guide explique en effet une bonne partie de la culture japonaise à travers des définitions simples et concises, accessibles à tous.

Les adresses présentées couvrent quasiment tout l’art de vivre nippon : Nature, Karaoké, Cuisine, Baseball (le sport national officieux au Japon, bien avant le Sumo), Manga, Mode et bien plus encore.

La possibilité de se procurer des produits typiquement japonais.
Des épiceries japonaises/coréennes jusqu’aux boutiques de kimonos, le guide propose un large choix d’adresses de qualité pour se procurer des produits typiquement japonais.

Des outils modernes pour aller plus loin.
A la fin du guide, Leira propose une sélection de sites web et de chaînes YouTube pour que les lecteurs.trices puissent poursuivre leur apprentissage de la culture japonaise.

____________

* LEIRA, l'auteur
Leira est un développeur web freelance et un authentique fan du Japon.
Il découvre le pays à la fin des années 90 à travers les manga et les arts martiaux, qui lui donneront ensuite l'envie de découvrir la gastronomie, la musique et d'autres aspects de la culture japonaise.

En décembre 2018, Leira décide ainsi de devenir “nomade digital” : il profite de sa vie de freelance pour travailler à distance tout en voyageant.

Après 9 voyages et 15 villes visitées au pays du Soleil Levant, chaque retour à Paris était rempli de souvenirs et de découvertes qu'il avait envie de partager.

De décembre 2018 à juin 2019, il voyage ainsi au Vietnam, au Japon et il termine son périple par un séjour de 2 mois en Corée du Sud.
C’est là-bas qu’il a l’idée de fonder INU INU Guides.

_______________

Car le Japon ne se résume pas à des restaurants de sushi ou de ramen !

-> Et même si vous ne passez pas par Paris pour "visiter le Japon"... ce guide vous donnera des informations sur la culture et la gastronomie japonaise.

INU INU Guides
inuinu.fr
www.facebook.com/inuinuguides
www.instagram.com/inuinuguides

Aujourd’hui, INU INU Guides ambitionne d’éditer d’autres guides pour s’imposer comme une référence dans la découverte de cultures différentes tout en restant en France. Le prochain guide, en cours de rédaction, sera consacré à la Corée du Sud.... A suivre !!

Sortie juillet 2020
ISBN 978.2.491632.02.1
Prix : 14,90 €

Editeur :
INU INU Guides

par LMag
mis à jour le 25/08/2020 à 11h47