menu
mon compte
recherche
mercredi 27 janvier 2021 - Ste Angèle

Livres

"L'ART QUI GUÉRIT"

par Pierre Lemarquis
préface de Boris Cyrulnik

Pour se rappeler combien l'art et la culture sont importants...

Un livre qui permet de mieux comprendre l’impact de l’art (et de la culture en général) sur notre santé et notre capacité à surmonter la vie à tous les âges.

Désormais confirmé par les neurosciences, notre cerveau - et par là notre corps - entrent en résonance avec la création artistique sous toutes ses formes.

Fort de ce constat, le neurologue Pierre Lemarquis, nous invite à visiter à travers cet ouvrage préfacé par Boris Cyrulnik, une exposition imaginaire de la préhistoire à nos jours, afin de faire partager leur expérience de "l’art qui guérit".

Si les philosophes ont les premiers pressenti l’impact du beau et de l’art sur le cours de notre existence, sur notre humeur, notre état d’esprit et notre santé, leurs thèses sont désormais confirmées par les neurosciences, qui nous révèlent comment notre cerveau et, par là, notre corps entrent en résonance avec la création artistique sous toutes ses formes.

Des premières œuvres de Lascaux à la Renaissance, de L’Origine du monde à Matisse ou Picasso, laissons-nous envahir par ces chefs-d’œuvre et soigner par Michel-Ange, Jérôme Bosch, Albrecht Dürer, Gustave Courbet, Frida Kahlo, Antoni Tapiès et bien d’autres.

Et si l’art pouvait vraiment nous aider à vivre mieux et plus longtemps ?...
... n'en doutons pas !!

Parution novembre 2020
Format 177 x 225 mm
192 pages
EAN 9782754111119
Prix 25 €

BOUTIQUE

Editions HAZAN
www.editions-hazan.fr

par LMag
mis à jour le 29/12/2020 à 16h50