menu
mon compte
recherche
mardi 2 mars 2021 - St Charles

CD

ZIM "nouvel album..."

Chanson / Hip-Hop/ Jazz (France)

  • ZIM : jeune artiste de la scène lyonnaise, il vogue entre chanson, jazz et hip-hop avec des textes poétiques contemporains et toujours plein d'humour et d'amour.

ZIM est un artiste de scène, qui, pour ce premier album parvient avec brio à retranscrire son énergie contagieuse et son charisme.
_______________

C’est avec un saxophone entre les mains, à l’âge de 8 ans, que ZIM découvre la musique. Après 3 ans au conservatoire, il reçoit un enseignement moins classique dans la MJC de sa ville où il expérimente de nouvelles esthétiques plus urbaines.

A 15 ans ZIM écrit et compose ses premières chansons qu’il va petit à petit nourrir d’influences jazz et world. A ces notes se mêlent le hip-hop, le beatbox et le slam qu’il manie avec subtilité.

Mais c’est sur scène que ZIM se découvre réellement. Dès 2009 il donne ses premiers concerts, et prend vite goût à cette alchimie unique qui émane de la rencontre avec un public toujours plus large.

Il écume aussi les tremplins, et les concours qu’ils remportent la plupart du temps (Prix Matthieu Côte, Carrefour de la Chanson, Prix du festival Barbara …) Il fait les premières parties des concerts de VINCENT DELERM, MAGYD CHERFI, BEN MAZUE, et prend alors son envol...

Après un premier EP, des centaines de concerts et de scènes sur lesquelles il grandit et se forge, ZIM a enfin décidé de se lancer dans la création d’un album.

Le choix de cet album varié et riche des influences qui ont accompagné ZIM dans sa construction, de la chanson, en passant par le hip-hop, le slam, le jazz ou la world.

Sa musique s’égaie de batteries, percussions, pianos, claviers, cuivres, contrebasse, dans un opus réalisé par ses soins.

Le choix enfin de chansons toutes personnelles et sincères. Les chansons d’un artiste qui s’interroge sur sa place dans la société en tant qu’artiste, homme et père, sur les étiquettes qu’on peut lui coller : chansonnier ou rappeur littéraire...

Sortie en octobre 2020

par Viviane Dagory
mis à jour le 04/12/2020 à 18h01