menu
mon compte
recherche
vendredi 5 mars 2021 - Ste Olive

CD

Le nouveau single de SÉB DIL et son clip coopératif "Un autre regard"

... pour poser "Un autre regard" sur la différence.

Les associations Muzicatouva et Un autre regard, basées à Lille et Billy-Berclau, présentent la chanson “Un autre Regard” et portent un message incitant à "apprendre de nos différences et voir toutes nos ressemblances".

L’idée est née d’un défi.

L’auteur-compositeur-interprète lillois Séb Dil devait jouer pour le festival "Adapte ton parc" en juin 2020 à Billy-Berclau (Pas-de-Calais).
www.sebdil.com

Dominique Charlet, président de l’association Un autre regard - dont le but est de favoriser l’épanouissement des personnes en situation de handicap – lui avait alors suggéré d’écrire une chanson pour son association.

Suite aux restrictions sanitaires (Covid-19), l’événement a été annulé mais l’idée est restée.

Fin septembre 2020, Séb entraîne dans ce projet d’autres associations pour en faire un moment de partage et renforcer le message de la chanson, destinée à changer le regard sur la différence.

Cet automne, 24 acteurs amateurs ont été ainsi mobilisés pour le tournage d’un clip coopératif avec, parmi eux, des personnes en situation de handicap membres de 8 associations régionales.

______________

Séb Dil a écrit la chanson "Un autre regard" et l’interprète avec Dominique Charlet.

Avec le reconfinement, il leur a fallu s’adapter pour monter le clip :

  • le jeudi 26 novembre 2020, Marc Bernard a accueilli dans les locaux de la Cie du Tire Laine à Lille pour enregistrer la musique (François Taillefer - cajón, Jérôme Dupont - palmas, Séb Dil - chant et guitare).
  • Les 27 et 28 novembre, Marc, Audrey Colorz (vidéaste) et Séb, en respectant les règles sanitaires, ont enregistré la voix de Dominique Charlet et filmé les membres des 8 associations directement chez eux.

Association Un autre Regard
__________

L’association Muzicatouva, qui a piloté le projet, s’est entourée d’une équipe d’étudiants en BTS SAM (Support à l’action managériale) du lycée Wallon de Valenciennes.

par Viviane Dagory
mis à jour le 21/01/2021 à 18h32