Cet événement est terminé.

publi-information

le vendredi 19 novembre 2021 à 20h1519/11/2021 à 20h15

Um a zero Trio

musique brésilienne

Valbilene Coutinho voix et percussions
Riccardo Anfosso guitare
Enzo Cioffi batterie et percussions

Le groupe Um a Zero est né il y a une dizaine d'années en Ligurie. Autour de Valbilene Coutinho de langue maternelle brésilienne, se sont ajoutés les deux musiciens passionnés de musique brésilienne Riccardo Anfosso à la Guitare et Enzo Cioffi batterie.

Ils se sont produits dans des contextes très différents, du petit pub aux lieux prestigieux, de petites salles aux grands festivals en Italie et en France. Ils se sont produits d'abord en Ligurie, en France voisine, dans le Bas Piémont et en Italie du Nord.

Le répertoire d'Um a Zero se situe principalement dans la musique brésilienne sans se limiter, loin de là ! aux classiques du song book carioca.

La formule du trio permet une grande liberté expressive qui ne laisse aucunement transparaître un manque d'autres instruments.
Car l'unique instrument harmonique et mélodique est une guitare électrique spéciale, artisanale, dont les deux cordes graves sont accordées en basse. Cela permet permet les sonorités graves fondamentales dans ce genre musical.
Grace au looper, Ricardo peut lancer les lignes de basse et construire sur cette base solide, les mélodies et les improvisations sur les quatre autres cordes de sa guitare.

à 20h15

Payant

Entrée de 8€ à 12€
Pass sanitaire demandé.
Réservation/billetterie
Gratuit pour les enfants

Accueil dans le respect des normes sanitaires
Label confiance sanitaire de la ville de Nice.