Cet événement est terminé.

publi-information

le vendredi 4 février 2022 à 19h04/02/2022 à 19h

"En Vrac"

lecture théâtralisé de et avec Agnès Laurenti

Direction d'acteur Christophe TURGIE

"Vivre sans aimer ou mourir d'aimer ? Comment vivre face aux autres ? Croire en une île imaginaire, traversée par des êtres si semblables qu'ils en deviennent différents, ou fuir les langues inventées. Ce sont les questions que pose, EN VRAC, ce spectacle... dans sa langue à lui".

Auteur, poète, Agnès Laurenti est une artiste qui écrit sur la complexité de l’être humain, la difficulté d’être et de vivre sa différence.
Après avoir donné des lectures publiques - à Nice où elle vit- dans divers lieux culturels (le César, le labo 102) elle a présenté, en 2015 une tentative de mise en espace de son ouvrage "Murs Porteurs" où elle peint la ville comme un univers dématérialisé, décorporéisé, liquéfié.

Elle a écrit en 2011 et joué, deux ans plus tard, la pièce En Vrac (Théâtre de l’Eau Vive, Théâtre Francis Gag, Espace Magnan).
Influencée par l’école de Nice, ce n'est pas en tant que comédienne qu'elle envisage l'expérience de la scène ; elle se considère plutôt elle même comme un objet avec lequel il faut travailler, une matière vivante avec laquelle il faut créer. 
Selon elle, écrire n'est pas un acte relevant du domaine de la pensée, mais plutôt un acte organique, relevant de l’inconscient et c’est vraisemblablement inconsciemment qu’elle a fait de la différence son principal thème.

19h

Payant

Réservation/billetterie
Pass vaccinal demandé et port du masque
Accueil dans le respect des normes sanitaires – Label confiance sanitaire de la ville de Nice.
Entrée 6 €
Tarif étudiant 4 €
Gratuit pour les enfants