Cet événement est terminé.

publi-information

le vendredi 8 avril 2022 à 20h1508/04/2022 à 20h15

Le trio Margherita, Patrick et Gilbert 

Clandestinée au large de la Sicile

Margherita Marincola : récit et chant
Patrick Payan : guitare
Gilbert Féraud : saxophone
et Mimmo Sammartino, l'auteur des textes

"La nuit dernière j’ai rêvé de mon fils qui dormait sur le fond de la mer. - Ici enfin, il y a du silence, Maman - m’a-t-il dit, et il m’a offert son sourire". Les rêves de Parameswary troublent ses nuits. Anpalagan, son plus jeune fils, ne donne plus de nouvelles. Il a fui la violence du Sri Lanka, destination l'Italie.

Sur les plages de Sicile, les touristes profitent du soleil et de la mer. Mais les pêcheurs parlent de pêches extraordinaires : "J’ai entendu une plainte au milieu des vagues, une plainte qui a rendu plus faible la lumière de nos lampes. Etait-ce le chant de la lune ?"

Les clandestins arrêtés parlent d’un supposé naufrage qui serait advenu en haute mer, mais le commissaire ne cache pas un certain scepticisme.

Margherita Marincola, Patrick Payan et Gilbert Féraud présentent une fresque poétique, « Un canto clandestino saliva dall'abisso », écrite par Mimmo Sammartino à la suite du naufrage d'un bateau près des côtes Siciliennes.
De très beaux textes traduits de l'Italien par Margherita, autour de morceaux de jazz et d'improvisations.

De passage dans notre région, l'auteur des textes, Mimmo Sammartino, sera ce soir-là présent et pourra dialoguer avec le public.

20h15

Payant

Entrée de 8 à 12 € 

Réservation/billetterie
Accueil dans le respect des normes sanitaires – Label confiance sanitaire de la ville de Nice.