menu
mon compte
recherche
vendredi 9 décembre 2022 - St Pierre Fourier

Cet événement est terminé.

publi-information

le dimanche 13 novembre 2022 à 16h3013/11/2022 à 16h30

"Le colonel oiseau"

de Hristo Boytchev par la Cie Les gueules noires

Mise en scène : Mélanie FAYE

En pleine guerre des Balkans, dans un monastère transformé en asile, 6 malades sont livrés à eux-mêmes, loin de tout dans un hiver infini et dans une forêt fantomatique, inoffensifs et comiques, emmurés dans leur psychose, dans leurs désirs impossibles que la société appelle "folie".

Un psychiatre leur est envoyé, sans vivre, sans médicament, sans chauffage, L’OTAN largue par erreur des vivres et des vêtements militaires…

L’arrivée de ces cartons transforme les malades, en leur apportant ce qui leur manquait le plus : un collectif, un idéal, un projet politique, en somme : une utopie. Alors seulement l’impensable devient pensable. L’impossible devient possible : se rallier à cette société qui les exclut, à cette Europe déchirée qui les ignore, en lui apportant leur souffle et leur singularité.

"Une carte du monde où l’Utopie ne serait pas marquée ne vaudrait pas un regard, car il manquerait le pays où l’Humanité atterrit chaque jour" nous dit Oscar WILDE…

Cette pièce est construite comme une poupée russe. une fable affublée de ses atours.

16h30

Payant

9€, 5€*
* Tarif réduit ( moins de 25 ans, étudiants, demandeurs d’emploi,, carte FNCTA, Passeport loisirs aînés V d'ascq, Intermittents du spectacle, … ) sur présentation d’un justificatif.
Abonnements à tarifs dégressifs