menu
mon compte
recherche
samedi 18 septembre 2021 - Ste Nadège / Ariane

publi-information

le samedi 18 septembre 2021 à 20h1518/09/2021 à 20h15

Diego Origlia invite Franco Olivero

Concert jazz-world music

Le temps d’une soirée Diego Origlia invite le flutiste-saxophoniste Franco Olivero pour partager ses chansons avec les couleurs du vent et l’approche de l’improvisation.

  • Une session de jazz-world music.

Diego Origlia, guitariste chanteur auteur compositeur italien, après un périple de quelques années sur le continent américain entre New York et Buenos Aires est venu s'installer à Nice où il a produit plusieurs albums de composition et ouvert son école de musique.
«… Il se définit comme troubadour, artiste indépendant et citoyen du Monde… il développe un univers très varié, entre la tradition occitane, la chanson, le jazz et la world music…
… La force du propos vient de cette mosaïque de couleurs musicales, ou chaque titre fait tendre l’oreille, du fait de l’habilité de Diego Origlia à se mouvoir avec aisance dans des univers très différents les uns des autres".
Raymond Sérini pour "Nouvelle Vague"
www.diegooriglia.com/
atelierdemusique.org/

Franco Olivero, flûtiste à l’empreinte expressive incomparable, saxophoniste et compositeur, poursuit depuis des années une ligne stylistique qui se balade entre jazz, world et ambient. Sa recherche sonore et sa musicalité l’ont souvent amené à s’ouvrir au théâtre, la danse contemporaine ou les arts visuelles en tant que performeur et compositeur de musiques originelles.
Outre les différentes collaborations discographiques et "live" avec de nombreuses formations de musique ethnique, jazz et d’auteur, il a signé 6 œuvres à son nom.
Il développe parallèlement l’activité de musicothérapeute et mène des formations sur l’expression sonore-musicale.
www.francoolivero.it/

Samedi 18 Septembre 2021
à 20h15

Payant

Entrée de 8 à 12 €

Réservation/billetterie
Gratuit pour les enfants
Accueil dans le respect
des normes sanitaires
Label confiance sanitaire de la ville de Nice.