publi-information
Quel amateur des coteaux du giennois êtes-vous ?
En partenariat avec l’Office de Tourisme Bourgogne Cœur de Loire
Fin de journée, une longue semaine se termine, vous cherchez une bonne idée de sortie pour lancer ce week-end en beauté ?
Et si vous alliez au musée ? Entre amis ou collègues, en famille, offrez-vous ce moment de détente, vous joindrez l’utile à l’agréable, allierez plaisir des yeux et des papilles !
En dépit de son nom, le musée de la Loire conserve des collections très hétéroclites. Il détient notamment plusieurs œuvres ou objets en rapport avec les métiers de la vigne et du vin qui lui ont valu d’être labellisé Vignobles et découvertes. Il permet aussi de comprendre l’importance capitale du fleuve jusqu’au 19e siècle pour le commerce des vins de Loire.
N’hésitez plus, cette visite exclusive est faite pour vous !
Vous découvrirez d’abord quelques-uns des trésors du musée extraits pour l’occasion des réserves : statuette de saint Vincent, outils de la vigne ou de tonneliers, objets d’art… puis vous dégusterez en toute convivialité des vins de l’appellation coteaux du giennois en compagnie d’un spécialiste.
Vous pourrez ainsi, en complément de la visite au musée, mieux connaître les vins de l’appellation, ses terroirs, ses cépages et toutes ses diversités d'expression.
18h
Payant
Adultes : 15 €
Maximum 25 personnes
minimum 5 personnes
Réservation obligatoire auprès du musée
au 03 86 26 71 02