info diffusée par LoisiraMag.fr
George Condo
Le Musée d’Art Moderne de Paris organise, avec le concours de l’artiste, la plus importante exposition à ce jour de l’œuvre de George Condo.
À la fois peintre, dessinateur et sculpteur, George Condo développe un univers singulier nourri par une culture visuelle prolifique qui parcourt l’histoire de l’art occidentale des maîtres anciens à aujourd’hui.
Né en 1957 à Concord, New Hampshire, George Condo s’installe à New York en 1979. Il est rapidement introduit dans la scène artistique locale, travaillant notamment pour l’atelier de sérigraphie d’Andy Warhol.
Il part ensuite pour Cologne puis Paris qui devient son lieu principal de résidence de 1985 à 1995. Sa grande connaissance de l’art européen le mène à développer une approche unique et distanciée de la peinture figurative, portant un regard ironique sur notre époque.
Organisée en dialogue avec l’artiste, l’exposition a pour ambition de retracer plus de quatre décennies de la carrière de George Condo en présentant les plus emblématiques de ses oeuvres : 80 peintures, 110 dessins – regroupés dans un cabinet d’art graphique dédié – et une vingtaine de sculptures qui ponctuent le parcours.
L’exposition donne à voir ainsi la richesse et la diversité de la pratique de George Condo par le biais de trois volets principaux : le rapport à l’histoire de l’art, le traitement de la figure humaine, et le lien à l’abstraction.
du mardi au dimanche
de 10h à 18h
nocturne le jeudi jusqu'à 21h
Payant