Tir à l'arc

Une journée 100% TIR A L'ARC à Paris

Tous au Trocadéro le 25 août !

Pour un afterwork tir à l'arc face à la Tour Eiffel

Le mercredi 25 août dans les Jardins du Trocadéro face à la Tour Eiffel, la Fédération Française de Tir à l’Arc et le Comité d’Organisation France Tir à l’Arc proposent une journée 100% tir à l’arc de 14h à 20h.

L'occasion de vivre une expérience unique et de se retrouver pour une afterwork original sur ce lieu d’exception.

Un programme inédit avec la participation des meilleurs archers français !

A noter la coopération du Comité Régional d’Île de France et des Comités Départementaux Franciliens pour cette journée, qui, à quelques jours de la rentrée et des inscriptions dans les clubs, sera une bonne occasion pour le public présent de tester le tir à l’arc.

Des démonstrations d’archers internationaux
Plusieurs champions français, parmi lesquels Jean-Charles Valladont, Lisa Barbelin, Thomas Chirault, Audrey Adiceom, Mélanie Gaubil et les archers du Pôle France INSEP seront présents sur cette journée pour effectuer des démonstrations.

Le tir des licenciés retransmis sur écran géant
Lors de cet événement quelques licenciés vivront un moment inoubliable. Ils tireront quelques flèches sur ce pas de tir d’exception avec la Tour Eiffel en toile de fond. Le tir se déroulera à la distance de 50 mètres et sera retransmis sur l’écran géant.

Une exposition du Musée de l’Archerie
Le Musée de l’Archerie et du Valois présentera sur cette journée quelques éléments de son exposition actuelle "Viser l’Or" afin de permettre au public d’en savoir un peu plus sur l’histoire du tir à l’arc aux Jeux Olympiques.0

Programme

de 14h à 20h : Ouverture de l’Enceinte Ephémère au public et découverte du tir à l’arc : Initiations – Baby tir à l’arc – Exposition du Musée de l’Archerie – Borne photo souvenir

à 16h à à 18h : Démonstrations de champions et tir des licenciés

Cette journée de découverte et d'initiation gratuite ravira petits et grands !

www.ffta.fr
www.facebook.com/fftiralarc/

Mesures sanitaires
Pour accéder à l’Espace, la présentation du pass sanitaire valide sera exigée selon la loi en vigueur.

par Viviane Dagory
mis à jour le 24/08/2021 à 18h53