menu
mon compte
recherche
mardi 27 septembre 2022 - St Vincent de Paul

Sortie CINE semaine 13/22

"EN CORPS" de Cédric Klapisch

Elise, 26 ans est une grande danseuse classique.

Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer…

Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine.

Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.

EN CORPS débute de façon très audacieuse par 15 minutes sans dialogue, lors d’une représentation où l'héroïne Élise se blesse. Qu’est-ce qui vous y a incité ?
C’était un parti pris de départ. Je voulais imposer aux gens le fait de regarder de la danse, donc de ne pas être distrait par des dialogues. J’ai énormément travaillé sur cette entame, en reprenant les techniques du cinéma muet et en faisant confiance à la danse et au "langage du corps". Comment faire rentrer les spectateurs dans le récit sans passer par le verbe ? C’était un défi passionnant à relever. Et je voulais un temps long pour y parvenir et embarquer les gens par l’esthétisme de ces scènes, la musique, le décor, le spectacle, la qualité de la danse…
Cédric KLAPISCH

  • EN CORPS est un film sur la danse, mais pas uniquement... c'est aussi un film sur la vie, un film énergique, un film généreux, un film positif ! et ça fait du bien...

Sortie le 30 mars 2022
(France - 2021)
durée 2h

Avec
Marion Barbeau
Hofesh Schechter
Denis Podalydès
Muriel Robin
Pio Marmaï
François Civil

Distributeur
STUDIO CANAL

par Viviane Dagory
mis à jour le 30/03/2022 à 10h58