menu
mon compte
recherche
mardi 27 septembre 2022 - St Vincent de Paul

Weekend près du lac d'Annecy : 4 activités

Bien plus qu'un simple intermède après une semaine de travail, le weekend est une chance de voyager et d'élargir ses horizons. Si vous êtes du genre à voyager pendant ces intervalles bien précieux, pourquoi ne pas passer votre weekend près du lac d'Annecy ? La région dispose de nombreux atouts pour passer un weekend inoubliable. Pourquoi ne pas séjourner dans un hôtel près du lac d'Annecy pour profiter de votre escapade en Haute-Savoie ?

Profitez du cadre dépaysant du lac d'Annecy

La carte postale formée par le lac d'Annecy et ses environs est idyllique. En plus de cette vaste étendue d'eau, vous avez les montagnes environnantes et la cité pittoresque avec son architecture médiévale. L'ensemble forme un cadre idéal pour se ressourcer et se reposer le temps d'un weekend. Si en plus vous logez dans un hôtel situé non loin du lac d'Annecy, tout sera réuni pour que votre séjour soit des plus agréables.

Les hôtels de charme, comme à titre d'exemple l'hôtel Florimont à Faverges, constituent une véritable initiation à l'art de vivre dans ces altitudes savoyardes. Vous bénéficierez notamment de chambres très confortables et bénéficiant de tout le confort moderne. Petit conseil : si votre hôtel a un restaurant, profitez-en pour découvrir la cuisine locale et leurs spécialités à base de fromages.

La randonnée, l'activité incontournable en Haute-Savoie

Pour les randonneurs, visiter la Haute-Savoie sans essayer les pistes de la région est totalement inconcevable. Les alentours du lac d'Annecy étant bien pourvus en sentiers de randonnée, vous pourrez profiter de votre weekend pour vous aérer et profiter du panorama.

Vous pourrez par exemple user vos chaussures de randonnées sur le col de la Cochette, le sentier Tourbière, ou encore faire le tour du lac d'Annecy. Les amoureux de la petite reine seront heureux d'apprendre que de nombreuses pistes sont aussi praticables à vélo.

lac d'Annecy
lac d'Annecy

Les sports nautiques sur le lac d'Annecy

Séjour au bord de l'eau oblige, vous aurez le choix entre plusieurs activités nautiques pour agrémenter votre weekend. Parmi celles-ci figurent évidemment les classiques comme la pêche, la natation et le pédalo.

Cependant, les amateurs de sensations fortes trouveront également leur bonheur sur le lac d'Annecy : vous aurez la possibilité de pratiquer la planche à voile et le canoë-kayak. Enfin, vous pourrez également faire du ski nautique, et du Stand Up Paddle (SUP).

Visitez la ville d'Annecy

La ville d'Annecy est souvent évoquée comme étant l'une des plus belles villes de France. La « Venise des Alpes » comme on l'appelle vaut en effet le détour.

Avec son architecture médiévale, ses canaux et ses ponts, la ville d'Annecy est en effet parfaite pour vous offrir une escapade en dehors du temps. Les amateurs d'histoire et d'architecture seront par ailleurs ravis en visitant le musée-château d'Annecy et le Palais de l'Île.

Enfin, nous ne pouvons parler des activités à faire près du lac d'Annecy sans évoquer les stations de ski qui parsèment la région. Alors, si vous passez votre weekend dans les environs pendant l'hiver, n'hésitez pas à dévaler les pistes.

Un weekend près du lac d'Annecy est une véritable aventure dépaysante. Que vous cherchiez un lieu de villégiature pour vous reposer, un endroit inspirant pour profiter des berges du lac ou un lieu où vous défouler, la région est faite pour vous.

mis à jour le 15/04/2022 à 18h37