menu
mon compte
recherche
mardi 27 septembre 2022 - St Vincent de Paul

Idées d'activités pour jours de pluie

Que faites-vous lorsque vous vous ennuyez ? Les périodes de pluie sont comme des vacances forcées, vous obligeant à rester chez vous. L'ennui est vite arrivé quand on ne sait pas quoi faire exactement pour combler ces moments. Il existe heureusement plusieurs activités que vous pourrez faire pendant les jours de pluie. Voici quelques idées pour vous éviter de passer la journée sur votre téléphone.

Faire de la peinture par numéros

La peinture par numéros est une activité de loisir que vous pouvez faire pendant les périodes de pluie. Vous n'avez pas besoin d'être un artiste professionnel en peinture. Il vous suffira de vous rendre sur des sites comme figuredart.com pour obtenir des modèles et designs de peinture par numéros. Très simple et facile à réaliser, cette activité vous permet de vous occuper de façon créative depuis le confort de votre domicile quand il pleut. Pensez aussi à la peinture à gratter qui fait toujours plaisir comme idée cadeau !

Ranger votre bibliothèque ou écrire un livre

Ranger vos livres selon le genre, l'auteur, etc. est une activité à laquelle vous pouvez vous occuper en période de pluie. Vous le savez certainement, on n'a généralement pas le temps de le faire en période d'activité. Profitez donc de ce moment de pluie pour le faire. Profitez de cette période de pluie pour écrire le livre que vous avez en tête depuis longtemps. Entamez ce roman qui vous passionne tant. Commencez par écrire cette fameuse histoire qui n'attend que de prendre vie.

Réfléchir sur un projet ou lire un livre

Voici le moment pour vous de réfléchir sur votre projet. Profitez de cette période de pluie pour peaufiner votre projet. Ce temps vous sera bien bénéfique. Par ailleurs, il arrive qu'on soit passionné par un roman. Mais par manque de temps, on n'a jamais le temps de le lire. La période de pluie vous permettra donc de lire votre roman ou votre bouquin. Vous en profiterez pour vous relaxer au mieux.

atelier d'écriture
atelier d'écriture

Suivre un film ou apprendre une nouvelle langue

Vous aviez entendu parler d'un bon acteur. Vous souhaiteriez suivre l'une de ses séries, mais vous manquiez de temps. Profitez des jours de pluie pour suivre votre film ou série. Vous pouvez même y consacrer toute la journée. Vous avez toujours eu envie d'apprendre une nouvelle langue ? Profitez des moments de pluies pour le faire. Il existe à cet effet des applications (Duolingo, Babbel…) qui pourront vous aider.

S'essayer à la broderie diamant

La broderie diamant est une activité créative qui vous permettra de disposer d'un bel objet de décoration une fois le travail terminé. Vous pourrez l'offrir ou l'entreposer dans votre salon.

Créer un album photo

Vous n'avez pas d'album photo ? C'est l'occasion parfaite pour en créer un afin de garder de beaux souvenirs en un seul endroit. Prenez de belles photos et créez un album personnalisé. N'hésitez pas à rassembler les anciennes photos pour enrichir votre album. Évidemment, faites participer les enfants pour que tout le monde s'amuse et y mette du sien. Ça a l'avantage de créer et de renforcer les liens.

Voilà donc autant d'activités intéressantes à réaliser les jours de pluie. Trouvez celle qui vous convient le mieux et mettez le temps à profit. N'hésitez pas à en essayer plusieurs.

mis à jour le 23/02/2022 à 18h08