menu
mon compte
recherche
mardi 27 septembre 2022 - St Vincent de Paul

Culture

Les Journées Marteau #16

3 jours pour découvrir les enchères partout en France

Les Journées Marteau racontent le marché de l’art

les 13, 14 et 15 mai 2022 partout en France...
3 jours de ventes, d'expertises, d'estimations gratuites et d'animations

Organisée par le SYMEV - Syndicat National des Maisons de Ventes Volontaires -, cette XVIe édition des Journées Marteau se déroulera les 13, 14 et 15 mai prochains, partout en France, afin de promouvoir le métier de commissaire-priseur et les ventes aux enchères publiques.

Les Journées Marteau racontent le marché de l’art

Ce rendez-vous incontournable offre de multiples rencontres et raconte le marché de l’art :

  • après 50 ans passés "en salle" et plus de 40 "au marteau", Philippe Kaczorowski tire sa révérence et orchestre, à l’occasion de la XVIe édition des Journées Marteau, sa dernière vente aux enchères à Nantes,
  • tandis que Lydie Brioult propose à Vernon une conférence "Le marteau de Maître Brioult fait les 400 coups" qui revient, à partir de documents d’archives, sur ses 30 années d’activité.
  • L’Hôtel Drouot propose, quant à lui, une exposition de photos : "L’histoire de Drouot à l’occasion des 170 ans de l’institution" (Paris 9e).

De nombreux rendez-vous...
Le grand public pourra, une fois encore, faire expertiser et estimer ses objets, et découvrir le monde passionnant des enchères. Comme aime le rappeler le Syndicat des commissaires-priseurs (SYMEV) : chaque objet a une histoire.

Non seulement ce XVIe opus propose la 4e édition des Journées Nationales de l’Expertise mais il invite aussi amateurs et curieux à de nombreux événements orchestrés par les maisons de ventes : expositions, ventes thématiques, visites guidées, nocturnes, conférences, dédicaces, ateliers interactifs et ludiques ou encore "escape game" et chasses aux trésors…

par L.M
mis à jour le 25/07/2022 à 10h47