Livres

"Mon Herbier des Gens" par Rémi Courgeon

Un album encyclopédique et poétique sur les jardins familiaux et ses habitants

  • Ecrit et illustré par Rémi Courgeon

Dis-moi ce que tu plantes, je te dirai...
Dans cet herbier d'un nouveau genre, le narrateur s'amuse non pas à coller des plantes, mais les portraits de ceux qui les cultivent : les jardiniers !

Flânant au pied de son immeuble, il part à la rencontre de personnages aux origines diverses, qui font vivre, chacun à leur façon, leur petite parcelle de bonheur, entre souvenirs, rêve et héritages culturels.

Librement inspirée de personnes réelles croisées dans les jardins familiaux de Ris-Orangis (91), cette galerie de portraits est tour à tour drôle et émouvante. Chacun apportant son point de vue sur la nature, le jardinage et somme toute, la vie !

___________________

Rémi Courgeon est auteur-illustrateur... mais aussi reporter, voyageur et citoyen engagé.
"Mon herbier des gens" est sa deuxième collaboration avec le ville de Ris-Orangis, après "Le miel de la rue Jean Moulin" en 2018. Et sa première collaboration avec La Cabane Bleue, maison d'édition écoresponsable de livres pour enfants, dédiés à la protection de la planète.

Dans ces portraits malicieux, inspirés de personnages réels, Rémi Courgeon rend un délicat hommage aux jardins familiaux et à leurs occupants.

Parution le 27 Mai 2022
A partir de è ans
40 pages
21,27.5 cm
Prix : 17 €
ISBN : 9782491231125

par L.M
mis à jour le 27/05/2022 à 18h11