menu
mon compte
recherche
samedi 28 janvier 2023 - Ste Thérèse d'Aquin

Festival

Festival Branche & Ciné #4

Festival de cinéma en forêt... du 29 juin au 9 juillet 2022

Retrouvez cette année 22 projections nocturnes en plein air dans les forêts

  • des Hauts-de-France,
  • d'Île-de-France
  • et de Normandie.

_____________

Le festival Branche & Ciné, créé en 2018 par l’ONF (Office national des forêts), propose des projections en plein air en forêt dans les régions des Hauts-de-France, d’Île-de-France et de Normandie, ainsi que des séances dans des salles de cinéma.

Marraine du Festival : Juliette BINOCHE
Christophe GANS invité d'honneur

Vous aimez le cinéma mais vous n'avez pas envie de vous enfermer dans une salle sombre pendant les beaux jours ?

Venez vivre une expérience cinématographique unique en son genre : écrans géants installés dans une clairière ou au carrefour de chemins forestiers, transats mis à disposition, son dolby et image de qualité “salle de cinéma”, les séances gratuites proposées dans le cadre du festival Branche & Ciné permettent aux spectateurs de s’immerger dans les films entourés des sons et des odeurs de la forêt.

Chacun trouvera son bonheur dans cet événement convivial et gratuit réunissant cinéphiles, curieux et amoureux de la forêt pour onze jours de découverte cinématographique dans les forêts publiques françaises.

© ONF
  • Thématique 2022 : LES CREATURES FANTASTIQUES

Présidé par Nicolas Martin, animateur et producteur à France Culture (La Méthode scientifique), le comité de sélection a choisi une programmation riche de 17 films d’auteur, de studio, d’animation : Sleepy Hollow, Les Frères Grimm, Princesse Mononoké, Le Peuple Loup, La Belle et la Bête, Prédator, Le Seigneur des Anneaux, Oncle Boonmee, King-Kong…

Nouveauté 2022 : une sélection de films "frissons" déconseillés au moins de 12 ans comme "Le Projet Blair Witch" ou "La Cabane dans les Bois" promettent une expérience particulière aux amateurs qui pourront découvrir ou redécouvrir ces films de genre dans le cadre parfois inquiétant d’une forêt la nuit...

Une programmation en salle en partenariat avec 10 cinémas complète le dispositif de plusieurs rendez-vous cinématographiques pour petits et grands : ciné-rencontre, ciné-goûter, séances scolaires ou jeune public.

Retrouvez le programme et les lieux
sur branche-et-cine.onf.fr/projection/

____________

© ONF

Toutes les séances sont gratuites, elles débutent à la nuit tombée aux alentours de 22h30.
Les films sont projetés en format cinéma (DCP ou 35 mm)

Des transats sont à disposition gratuitement sur inscription (de 150 à 200 selon les séances) sur tous les sites plein air, mais le nombre de transats étant limité, les spectateurs sont invités à venir avec leurs propres transats, chaises…
Même par temps chaud en journée, les nuits peuvent être très fraîches en forêt. Il est conseillé de vous munir de vêtements chauds, de couvertures et d’une lampe torche.

En cas de très mauvais temps, les séances plein air seront annulées.

par Viviane Dagory
mis à jour le 22/06/2022 à 16h27