Livres

"Sésame pour l'avenir" de Robert Salmon

Comprendre ce qui va bouleverser nos vies

Nous vivons une époque passionnante, période charnière dans l'histoire humaine. Un tsunami bouleverse notre vie quotidienne. Plus impressionnant encore, cette vague déferle à l'échelle des nations et rend chaque jour plus instable le contexte géopolitique.

Parviendrons-nous à nous adapter ?

Dans cet essai audacieux, le prospectiviste Robert Salmon décrypte les enjeux majeurs de notre siècle : basculement du centre du monde de l’Occident vers l’Orient, disparition des classes moyennes, crises migratoire et climatique, grand remplacement des hommes par les machines…

Il explore, avec son frère, Dr Rémy Salmon, les questions éthiques soulevées par les avancées technologiques qui sont autant à craindre qu’à espérer.

Cet ouvrage sera un sésame pour affronter les grandes mutations à venir !
Dans un contexte aussi sombre que la guerre en Ukraine, les crises environnementale et sociale, Robert Salmon, ancien vice-président de l'Oréal et homme de spiritualité, et son frère le Dr Rémy Salmon, nous expliquent ce qui va bouleverser nos vies dans tous les domaines...

____________

Robert SALMON
Robert Salmon est un homme d’affaires accompli. Ancien vice-président de L’Oréal en charge de la prospective et du strategic planning, il a parcouru le monde et fréquenté les plus grandes sociétés futuristes (Global Business Network, World Future Society, Institut mondial des sciences...).
Grand patron en quête de spiritualité, il a signé plusieurs livres qui mêlent business et quête intérieure, parmi lesquels Tous les chemins mènent à l’homme (Prix du livre de l’entreprise) et une autobiographie, De L’Oréal à Lhassa, itinéraire d’un iconoclaste.

Dr Rémy SALMON membre de l'Académie nationale de chirurgie. Spécialisé en cancérologie. Il a dirigé le département de chirurgie de l'Institut Curie.

Parution février 2022
184 pages
Format 16 x 24 cm
ISBN 978.2.35456.486.5

Prix 18 €

BOUTIQUE

Editeur : DIATEINO

par L.M
mis à jour le 16/08/2022 à 16h07