Livres

"LES INDÉCIS" - Alex Daunel

"Les Indécis", un premier roman onirique sur l’au-delà, sélectionné pour le prix Coup de cœur des lycéens 2022 et le prix Jeune Mousquetaire 2022.

Une déclaration d'amour aux livres qui nous ont fait grandir et rêver !

Dans "Les Indécis", les morts ne se retrouvent ni au Purgatoire, ni au Paradis, mais à l’Inspiratoire : un lieu dans lequel ils doivent choisir un genre littéraire afin qu’un auteur s’inspire d’eux et qu’ils deviennent un personnage de roman pour l’éternité.

Un choc pour Max, nouvel arrivant, piètre lecteur, qui est conduit à revisiter sa vie à travers ses lectures.

Alex Daunel a écrit "Les Indécis" en pensant à sa fille qui, petite, lui demandait ce qu’il y avait après la mort. Elle invente un au-delà qui résonne avec sa passion pour la lecture et ses interrogations sur le processus créatif (d’où viennent ces personnages qui semblent s’imposer à leurs auteurs ?).

Alex Daunel nous propose une fable qui questionne la mort et qui nous interroge sur les choix que nous faisons dans notre vie.
_____________

Alex DAUNEL, née en 1979 dans la Vienne, elle commence à écrire en terminale, encouragée par sa professeure de lettres. Après avoir séjourné en Australie, aux Etats-Unis et au Japon, elle s'installe à Paris.
"Les Indécis" est son premier roman, publié par L'Archipel (Collection Instants suspendus)

Parution août 2022
312 pages
108.x177mm
ISBN 979.1.0392.0117.9
Prix 8,50 €

par L.M
mis à jour le 10/11/2022 à 18h44