Livres

"MYSTERES A ISTANBUL" de Marie-Victoria-Frédérique Fuzelier

2 romans captivants... à mi-chemin entre le policier et l'espionnage.

Avec “Mystères à Istanbul”, Marie-Victoria-Frédérique Fuzelier signe une trilogie hybride, mélangeant avec brio policier et espionnage dans des proportions identiques.

Les lecteurs et lectrices sont embarqués dans une histoire palpitante, qui les tient en haleine de la première à la dernière page.

Chaque tome peut être lu séparément, même si certains personnages sont récurrents.
Avec une originalité toutefois : dans l’univers de la romancière, les protagonistes secondaires jouent progressivement un rôle de premier plan, donnant ainsi une dimension particulière à l’ensemble de la trilogie.

Les deux premiers volumes ont déjà été publiés aux éditions du Lys Bleu.
_____________

  • Mystères à Istanbul – tome I

L’histoire se déroule dans l’univers feutré des agents secrets, avec une trame très particulière qui mélange allègrement le vol futur d’un secret trop bien gardé, d’une vengeance, d’une cupidité sans nom, le tout assaisonné de mystères et de pièges à chaque coin de page. Il faut bien attacher bien ses ceintures et ne pas trop se fier aux apparences, elles sont autant trompeuses que hasardeuses.

La féminité est maligne, mais elle ne fait pas le poids face à la trahison la plus honteuse qui soit dans ce bas monde. Cependant, que faire face à la lâcheté et au peu d’amour propre ?

  • Tome II : L'échec camouflé en prise de contrôle

Le cerveau de la mission numéro un a laissé sa place au second. Alors, les agents, pour atteindre leur cœur de cible, nouent des relations avec le côté explosif et obscur de chaque être humain. Aussi, Istanbul et le carnage sont toujours dans les mémoires. Une tombe renfermant un corps mais lequel au juste ? Une femme trahie, blessée et un homme charmeur. Une existence brisée, reconstruite, un chantage… Des animaux à la recherche d’une stabilité.

Un double visage, des révélations et la jeunesse qui met le feu aux poudres. L’amitié a-t-elle un prix et s’achète-t-elle tout comme les autres ? L’amour sauvera-t-il les rescapés ou les entraînera-t-il vers les méandres insoupçonnés de la vie ?
____________
Marie-Victoria-Frédérique Fuzelier
www.instagram.com/vickafrema/

Tome 1
116 pages
14.8 cm x 21 cm
Prix 12,40 €

Tome 2
404 pages
14.8 cm x 21 cm
Prix 23,90 €

Editeur LE LYS BLEU
www.lysbleueditions.com

par L.M
mis à jour le 20/11/2022 à 11h04