Sortie CINE semaine 44/22

"VOUS N'AUREZ PAS MA HAINE" de Kilian Riedhof

d'après le livre d'Antoine LEIRIS * (éditions Fayard)

Comment surmonter une tragédie sans sombrer dans la haine et le désespoir ?

L’histoire vraie d’Antoine Leiris, qui a perdu Hélène, sa femme bien-aimée, pendant les attentats du Bataclan en novembre 2015 à Paris, nous montre une voie possible : à la haine des terroristes, Antoine oppose l’amour qu’il porte à son jeune fils et à sa femme disparue.

Alors que le monde l’admire pour ses mots pleins de courage, il est fou de désespoir et manque de perdre totalement pied.
________
* Pour rappel : Antoine LEIRIS est un jeune journaliste dont l'épouse fut l'une des victimes du Bataclan.
Trois jours après l'attentat, il publie sur Facebook un message poignant intitulé "Vous n’aurez pas la haine", dans lequel il s’adresse aux terroristes. Son message avant tout personnel, deviendra viral et fera le tour du monde.

______________

Comment décririez-vous votre film ?
C’est l’histoire d’un homme qui subit le choc du meurtre de sa femme. Son désespoir et son sentiment de haine menacent de le détruire. Pour survivre, il doit se raccrocher à son amour pour son enfant. C’est un drame très intime, très fort émotionnellement, qui oscille entre la vie et la mort, entre le ciel et les ténèbres. "Mon fils et moi, nous sommes plus forts que toutes les armées du monde". C’est le message qu’Antoine avait posté. C’est ça, notre espoir. Aussi fragile qu’il est vivace. Kilian RIEDHOF

Sortie le 2 novembre 2022
(France - 2022)
durée 1h42

Avec
Pierre Deladonchamps
Camélia Jordana
Zoé Iorio
Thomas Mustin
Christelle Cornil

Distributeur
HAUT & COURT

par L.M
mis à jour le 31/10/2022 à 16h51