menu
mon compte
recherche
lundi 30 janvier 2023 - Ste Marine / Martine

Les accessoires indispensables pour commencer la danse classique

La danse classique est un art qui se pratique dans l'élégance et la finesse. En dehors de la grâce et de la délicatesse des gestes, la danse classique se démarque aussi par la tenue particulière des danseurs. Il faut en effet respecter quelques exigences en ce qui concerne les accessoires indispensables pour faire de la danse classique. Voici quelques éléments incontournables pour commencer cette discipline.

Un tutu ou jupon : un indispensable des danseuses classiques

Quand on imagine la tenue des danseuses classiques, le tutu ou le jupon se place en tête de liste. Cet accessoire apporte un côté élégant et raffiné à la tenue des danseuses dans l'univers de la danse classique. C'est cet indispensable qui donne au look de la danseuse toute son originalité, sa délicatesse et sa féminité. Le tutu ou le jupon est un vêtement qui se décline en différentes variétés de formes et de couleurs. Vous pourrez trouver celui qui vous convient, sur ce site, boutique de vêtements de danse en ligne.

Un justaucorps

La danse classique est une discipline qui implique la réalisation de mouvements complexes et qui nécessitent beaucoup de finesse. Le justaucorps est indispensable pour avoir une grande liberté de mouvement. De plus, ce vêtement aide à éviter les chutes, car les vêtements amples peuvent déstabiliser les pratiquants. Il est conseillé de vous rendre dans une boutique spécialisée pour trouver un justaucorps de bonne qualité. Si vous avez l'embarras du choix en ce qui concerne le coloris, le plus souvent, la couleur du justaucorps est imposée par l'école de danse.

accessoires indispensables danse classique
accessoires indispensables danse classique

Des pointes ou demi-pointes pour commencer la danse classique

Les pointes sont des indispensables pour commencer la danse classique. Les demi-pointes sont aussi essentielles, vous en aurez besoin dès les premiers entraînements. En vous rendant dans une boutique spécialisée, vous vous trouverez de nombreux modèles de pointes ou demi-pointes. Pour bien les choisir, vous devez observer différents critères. Au début, il est conseillé de choisir des pointes ou demi-pointes avec une semelle pleine, plus adaptée aux débutantes. Pour les danseuses qui ont un niveau confirmé, il est conseillé d'opter pour les bi-semelles.

En ce qui concerne la matière, vous pouvez choisir celle qui vous plaît le plus. En général, vous trouverez sur le marché des modèles de pointes et de demi-pointes en toile, en cuir ou en satin. Quand vous porterez vos pointes, vous pourrez aussi avoir besoin de protège-pointes. Ces derniers permettent d'assurer votre confort tout en évitant les douleurs. Ils peuvent être en gel, en mousse ou en silicone.

Des collants

Les collants sont très utiles aux danseuses classiques, quel que soit leur niveau. Ils comportent généralement un trou sous la plante des pieds afin d'accéder facilement aux orteils, pour appliquer des pansements, par exemple. Comme tous les accessoires nécessaires pour faire de la danse classique, les collants ne se choisissent pas au hasard. Le confort doit être optimal et dépend essentiellement de la matière et de la coupe. Pour être sûre qu'une paire de collants vous va, il est conseillé d'en essayer plusieurs avant de procéder à l'achat. Vous devez aussi vous renseigner auprès de votre professeur pour savoir s'il y a des couleurs ou des références à privilégier.

mis à jour le 02/11/2022 à 17h57