menu
mon compte
recherche
lundi 30 janvier 2023 - Ste Marine / Martine

Paris - Bruxelles : organisez le plus beau week-end

En famille, entre amoureux ou seul, une petite escapade le temps d'un week-end est toujours la bienvenue. Quoi de mieux que de partir de votre ville ou de votre région pour vous évader le temps d'un week-end ? Si l'idée de quitter carrément la France vous séduit, nous vous proposons alors la Belgique. Voici quelques idées pour vous aider à organiser un merveilleux week-end entre Paris et Bruxelles.

Quel moyen de transport et quel coût pour faire un Paris - Bruxelles ?

Plusieurs options de transport s'offrent à vous pour quitter Paris pour Bruxelles qui est seulement situé à 262 km. Elles varient en fonction de vos préférences, mais aussi de vos moyens financiers. Vous pourrez faire une comparaison de billets selon le trajet sur Tictactrip.eu afin de dénicher la meilleure offre ou simplement pour réserver votre trajet.

En effet, vous pouvez opter pour le train qui est le moyen le plus simple et le plus rapide pour aller à Bruxelles depuis Paris, le trajet dure entre 1 h 30 et 2 h. Le coût du billet tourne autour d'une trentaine d'euros. Vous pouvez aussi opter pour le bus, le temps de trajet est de 7 à 9 heures pour un Paris-Bruxelles avec ce type de transport. De plus, ce moyen de transport est peu coûteux. Le billet coûte en moyenne 10 euros. Cependant, le prix peut vite grimper en période d'inflation jusqu'à atteindre une soixantaine d'euros. Concernant le départ, il s'effectue à Brussels South, vous arriverez ensuite à Paris Bercy. En termes de prix, prévoyez 10 euros en moyenne pour le billet. Pensez à réserver en avance afin de faire des économies.

Si vous décidez de faire le trajet en avion, il faudra prévoir environ 60 euros pour le billet en fonction des compagnies pour près de deux heures de voyage. Toutefois, le prix dépend de la saison.

voyage de Paris à Bruxelles
voyage de Paris à Bruxelles

Quels lieux visiter durant votre week-end à Bruxelles ?

Même si le week-end semble relativement court, il est suffisant pour découvrir les innombrables trésors que renferme la capitale belge. Si vous êtes un amoureux d'histoire, une visite à la Grande Place inscrite à l'UNESCO devrait indéniablement vous plaire. Vous pourriez ensuite sillonner les petites rues pavées du centre pour vous retrouver à la place royale ou encore à la place de la Bourse. Si vous avez envie de goûter à la gastronomie locale, prenez le temps de déguster la gaufre bruxelloise, une spécialité belge que vos papilles gustatives vont certainement adorer.

Une visite à Bruxelles ne serait pas complète sans une photo souvenir devant le Manneken-Pis, la célèbre fontaine représentant un petit personnage faisant pipi.

Les meilleurs quartiers pour louer un hôtel à Bruxelles

Bruxelles est une ville dynamique qui vaut le détour. Vous n'aurez aucun mal à y trouver un hébergement pour votre séjour. Le quartier du centre-ville se présente comme un choix pratique riche en attractions touristiques. Quel que soit votre budget, vous pouvez être certain d'y trouver un hôtel qui vous correspondra. Le quartier de Sablon représente également un excellent choix où vous pourrez trouver de nombreux bâtiments à l'architecture originale. Même si le quartier européen de Bruxelles n'est fréquenté par les touristes que pour les institutions européennes dont il dispose, il offre également un large choix en termes de résidences et de logements pour vos séjours ; en particulier si vous recherchez un certain standing de logement.

mis à jour le 28/11/2022 à 18h33