Livres

"LE CLUB DES MAMANS MORTES" de Paul Hurlink

Un roman choc !!

Un thriller psychologique saisissant sur le phénomène d'emprise, jusqu'à ce que survienne l'irréparable...

Avec "Le Club des mamans mortes", Paul Hurlink déploie le récit d’une lutte existentielle sur fond d’adolescence difficile, de quartiers pavillonnaires monotones, et de rock grunge des années 1990 : le Hole contre les Hamsters.

Le Hole, c’est l’abîme qui s'est ouvert sous les pieds de Courtney, Louison, Kodeveï et Samir quand ils ont perdu leurs mères encore enfants. Hiérarchies, valeurs morales, normes de comportement : tout y sombre.

Les Hamsters, ce sont ceux qui s’acharnent vainement à fuir leur Hole en faisant gaiement tourner la roue qui leur a été assignée. Au-dessus du vide.

Alors quand les quatre lycéens se rencontrent sous l’emprise aussi charmante que mortelle de Courtney, leur désir de communion est irrésistible : ensemble, ils tueront le Hamster qu’ils ont en eux. En fait, ils troqueront une roue pour une autre, une roue à la course tout aussi aveugle et implacable, mais bien plus terrifiante.
Soudainement, le rock qui rythme leurs vies et les saillies qu’ils jettent à la figure d’un monde qu’on aime détester avec eux prennent un autre sens.

Dans ce polar glaçant, le premier de l’auteur, Paul Hurlink nous raconte avec vivacité le désarroi adolescent et les interstices dans lesquels se glisse si facilement l’inimaginable.

Je n'ai jamais lu un roman aussi grunge !" Amélie Nothomb
______________
L'auteur
Paul HURLINK vit près de Nantes. Sous une autre identité (Tristan Pichard), il écrit des albums et des romans pour la jeunesse.

Parution le 3 février 2023
320 pages
ISBN 9782491507183
Prix 22 €

par L. M.
mis à jour le 14/03/2023 à 19h01