Livres

"La violoncelliste qui n'aimait pas sa grand-mère" d'Hélène Elisabeth

Héloïse vient tout juste de rentrer à l’Orchestre philharmonique de Paris et sa vie semble, enfin, réglée comme du papier à musique.

À des milliers de kilomètres de là, Evguenia, habite une maisonnette au Kirghizistan. Elle n’attend plus grand-chose de la vie, si ce n’est de couler des jours tranquilles et heureux auprès de ses amis.

Une lettre anonyme vient perturber le quotidien de la jeune musicienne et de la babouchka. Le tempo s’accélère, la partition s’emballe à Paris et à Bichkek.

Dans La violoncelliste qui n’aimait pas sa grand-mère, Hélène Élisabeth rend hommage à toutes les femmes qui affrontent la vie avec courage et résilience.
_______

Ce roman est un prétexte pour aborder divers thèmes dont les secrets de famille, la résilience après un événement traumatique, et des questions sérieuses, comme le sort des populations déportées loin de chez elles.
_______
Le deuxième tome d’une mini-série en 3 romans

I. LA VIOLONCELLISTE QUI INVENTAIT DES MOTS CROISÉS ÉROTIQUES : Ce premier volet embarque les lecteurs et lectrices dans le monde de la littérature érotique, mais aussi... des jardins !

II. LA VIOLONCELLISTE QUI N’AIMAIT PAS SA GRAND-MÈRE : Ce roman se déroule au Kirghizistan, une ancienne république soviétique d ’Asie centrale, peu connue en France et l'un des personnages principaux est d’origine russe...

III. LA VIOLONCELLISTE QUI VOULAIT VOIR DES GIRAFES : Ce roman vous transportera au Kenya. Tout simplement parce qu’Hélène Élisabeth a envie de faire voyager ses lecteurs et ses lectrices avec elle !

Hélène Elisabeth traductrice, autrice et globe-trotteuse
Biographie

Parution Mars 2023
147 pages
ISBN 9.791040.524083
Prix 14,90 €

Publication LIBRINOVA

BOUTIQUE

par L. M.
mis à jour le 22/05/2023 à 16h09
#LaVioloncellisteQuiNAimaitPasSaGrandmere #HeleneElisabeth