Livres

"PETITE PHILOSOPHIE DE LA SIESTE" de Sébastien Spitzer

Cet ouvrage nous invite à ralentir, écouter notre nature et redécouvrir le plaisir du repos...

Et si la clé du bien-être résidait dans l’art de la sieste ?

Après le succès de "Petite Philosophie des oiseaux" et "Petite philosophie de la mer" ce nouvel ouvrage nous invite à ralentir, à écouter notre nature et à redécouvrir le plaisir du repos.

Une parenthèse de sagesse dans un monde en perpétuelle accélération.

Quoi de mieux que la sieste pour arrêter le cours de nos vies frénétiques, commandées par le culte de la performance et du toujours plus ?
Quoi de mieux, dans ce monde anxiogène, que de décider de refermer la parenthèse sur soi en s’endormant discrètement sur le canapé ou en grimpant dans un hamac ?

"Il ne faut pas faire violence à notre nature" disait déjà Épicure. Ne contrarions pas les philosophes et apprenons à suspendre le temps.

"La Sieste crapuleuse" ou le frisson de l’interdit, "Métaphysique du hamac", "La Sieste d’Épicure" ou les mérites de l’ennui...

En une vingtaine de courtes leçons de sagesse, Sébastien Spitzer invite à reconsidérer la sieste comme un art de vivre qui respecte notre rythme naturel et révèle le meilleur de nous. Sans repos à l’ombre de son pommier, Newton aurait-il découvert la loi de la gravité ? CQFD...

Et si l'on profitait de nos vacances pour essayer ?!
___________

Sébastien SPITZER : journaliste et écrivain.
Il est l’auteur de romans couronnés par de nombreux prix littéraires, dont "Ces rêves qu’on piétine" (Prix Stanislas du premier roman, Prix Méditerranée des lycéens) ou "Le Cœur battant du monde" (finaliste du Prix Goncourt des lycéens).

Parution 30 mai 2025
Format 130 x 185 mm
144 pages
ISBN 979.10.40121954
Prix : 14,90 €
BOUTIQUE

Editions de La Martinière
www.editionsdelamartiniere.fr

par L. M.
mis à jour le 09/07/2025 à 15h06