Festivals

VOILES DE LEGENDE Dunkerque 2025

Les plus beaux voiliers du monde font escale à Dunkerque (59)

du 10 au 13 juillet 2025 - la 2ème étape de la TALL SHIPS RACES 2025

Du 10 au 13 juillet 2025, Dunkerque accueillera la deuxième étape de la Tall Ships Races 2025 - célèbre course internationale de grands voiliers écoles, organisée par l’association Sail Training International.

À cette occasion, plus de 40 voiliers d’exception, venus du monde entier, feront escale dans la cité corsaire, au cœur du port de commerce, pour 4 jours de festivités et d’animations gratuites et ouvertes à tous, autour du patrimoine maritime et de l’esprit de la mer.

Visites gratuites des navires
Animations culturelles et musicales...

L’événement baptisé “Voiles de Légende Dunkerque 2025” sera l’occasion de découvrir, en famille ou entre amis, des voiliers d’exception parmi les plus beaux du monde tels que le Belem, le Christian Radich, le Pascual Flores, le Morgenster, ou encore le Dar Mlodziezy - l'un des plus grands gréements existants.

Pendant toute la durée de l’escale, la ville vivra également au rythme d’une programmation culturelle et festive très riche.

Les visiteurs pourront ainsi accéder gratuitement aux bateaux et participer à de très nombreuses animations : concerts, ateliers ou encore deux grandes soirées événementielles.

Il sera également possible d’assister à 2 temps forts majeurs :

  • la parade des équipages
  • et la parade de sortie des bateaux.

Le 13 juillet, les voiliers quitteront Dunkerque, pour rallier Aberdeen en Écosse et Kristiansand en Norvège, avant de conclure leur périple à Esbjerg au Danemark.

Retrouvez les informations pratiques et les plans d'accès
voilesdelegende.fr

Un événement à ne pas rater !

par Viviane Dagory
mis à jour le 04/07/2025 à 11h29