info diffusée par LoisiraMag.fr

Nouvel Institut Franco-Chinois

Lieu culturel - Rencontres économiques et universitaires

Installé sur le site historique et hautement symbolique de l’Institut Franco-Chinoisde Lyon, le Nouvel Institut Franco-Chinois s’attache à valoriser une
histoire et un patrimoine commun à travers son musée et ses nombreuses
manifestations culturelles organisées chaque année.

L’Institut franco-chinois : 100 ans d’histoire !
Acteur incontournable des relations entre la France et la Chine, le Nouvel Institut Chinois fête les 100 ans de la fondation de l’Institut franco-chinois.

Le lieu rouvre ses portes (le 29 mai 2021) avec, pour l’occasion, un musée entièrement repensé pour mettre en lumière l’Histoire entre Lyon et la Chine.

Nouveau parcours permanent...
Identité visuelle, signalétique, gamme chromatique... L’ensemble de la scénographie du musée a été entièrement repensée pour valoriser l’histoire du lieu tout en préservant l’architecture historique unique.

Un parcours entre passé et présent, jalonné de photos et de vidéos, d’objets et d’images d’archives mais aussi d’outils numériques, d’un espace de réalité virtuelle, pour transmettre cette histoire unique avec justesse et modernité.
_______________

A la fois lieu d’exposition, résidence d’artistes, musée, organisateur d’événements culturels, lieu de dialogues et d’échanges pour les universités et les entreprises et club d’affaires pour les chefs d’entreprises françaises et chinoises, le Nouvel Institut Franco-Chinois est l’héritier de l’Institut Franco-Chinois de Lyon, fondé sur le site du Fort Saint-Irénée en 1921.