info diffusée par LoisiraMag.fr

Domaine de Kerguehennec

Château de Kerguéhennec & Parc de sculptures

Le château de Kerguéhennec, surnommé le Versailles breton, est un château du XVIIIᵉ siècle situé à Bignan.

Ce patrimoine remarquable est à découvrir au sein d’un parc de 175 hectares bordé d’un plan d’eau (parc paysager d'exception et arbres remarquables).

Classé au titre des Monuments historiques en 1988, le château a été construit au début du XVIIIe siècle mais modifié et modernisé ensuite. Il présente des traits classiques au cœur d’un parc aux courbes et choix esthétiques propres aux goûts de la fin du XIXe siècle.

Il abrite aujourd'hui un centre d'art contemporain et un centre culturel de rencontre.

Parc de sculptures
Lieu de référence en matière de présentation de la sculpture contemporaine, créé en 1986, il réunit aujourd'hui plus d'une trentaine d'oeuvres d'artistes majeurs.

L'Espace Tal Coat
Espace dédié à la mise en valeur du fonds départemental consacré au peintre Pierre Tal Coat, riche de quelque 1.200 œuvres (peintures, dessins, estampes). Au premier étage du château, huit salles permettent de parcourir 60 ans de recherche et de création.

Centre d'art et résidence d'artistes
La programmation artistique et culturelle prend en compte la variété des lieux d’exposition et invite à la circulation dans les différents espaces du domaine. Deux ateliers-logements, et un studio de danse, permettent également de recevoir des artistes en résidence tout au long de l'année.

Le parc et le parc de sculptures :
tous les jours de 8h à 21h

Le Château, les expositions
le café d'hiver et la librairie-boutique
Printemps/Automne :
du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Eté : tous les jours de 11h à 19h

Gratuit

Parc, espaces d'exposition : gratuit

Ateliers, animations : payant