info diffusée par LoisiraMag.fr

L'Ecrin

Halle de spectacles équestres

Une scène modulable pour des spectacles variés
La halle est conçue pour accueillir jusqu’à 710 spectateurs assis et 1 .430 debout, grâce à des gradins amovibles.

Elle propose plusieurs configurations de piste : circulaire (13 à 19 m de rayon), carrée (20 m x 20 m) ou rectangulaire (jusqu’à 40 m de long), adaptées aux besoins des artistes et des formations équestres.

L’Ecrin pourra accueillir des spectacles et des événements équestres sans la contrainte des aléas météorologiques.

La halle sera également un lieu de répétition et de création pour les résidences d’artistes, mais aussi un lieu ouvert pour les entraînements quotidiens, permettant ainsi aux visiteurs d’assister aux démonstrations des chevaux et de découvrir la préparation des spectacles.
En outre, la salle sera un lieu de formation référencé et d’accueil, par exemple à l’occasion de séminaires d’entreprises.

L'ECRIN en chiffres

  • Surface de la Halle : 1.464 m²
  • Hauteur de la charpente : 17 m
  • Ossature de la charpente : 12 arches en bois de 40 m de portée
  • 3 PISTES : une piste circulaire 13 ou 19m de rayon ; une piste carrée de 20m x 20m ; une piste rectangulaire de 20m x 30m ou 40m
  • JAUGE : 710 places assises / 1.430 debout
  • Inauguration/ouverture 17 octobre 2025

Programmation

- du 20/12/2025 au 31/12/2025, "DON QUICHOTTE, Folie équestre"

Haras National d'Hennebont
Rue Victor Hugo
56700 Hennebont (F)

mise à jour le 17/11/2025 à 11h58