menu
mon compte
recherche
lundi 26 juillet 2021 - Ste Anne / St Joachim

info diffusée par LoisiraMag.fr

BnF - François Mitterrand

Bibliothèque nationale de France

La Bibliothèque nationale de France, ainsi dénommée depuis 1994, est la bibliothèque nationale de la République française, inaugurée sous cette nouvelle appellation le 30 mars 1995 par le président de la République, François Mitterrand.

Première institution chargée de la collecte du dépôt légal, à partir de 1537, elle est la plus importante bibliothèque de France et l’une des plus importantes au monde.

La Bibliothèque nationale de France comporte quatorze départements et plusieurs collections principalement conservées sur ses quatre sites parisiens, y compris le Département des monnaies, médailles et antiques, héritier du Cabinet des Médailles.

L'ensemble des collections représente environ 40 millions de documents imprimés et spécialisés.

Site François-Mitterrand / Bibliothèque tous publics
La bibliothèque est ouverte à tous à partir de 16 ans : sur le site François-Mitterrand, venez découvrir les salles de lecture et consulter les collections couvrant tous les domaines de la connaissance, étudier, vous détendre, mais aussi travailler en groupe dans les salles dédiées, participer aux ateliers et formations, et visiter les expositions.