info diffusée par LoisiraMag.fr

du jeudi 27 mai 202127/05/2021 au dimanche 21 novembre 202121/11/2021

Biennale Internationale de Design Graphique #3

Thème : VIRAL

S’inscrivant dans la continuité de l’emblématique festival de l’affiche de Chaumont, la Biennale célèbre durant six mois le design graphique et permet à tous ses acteurs de se retrouver, de partager autour de la pratique et de son actualité, d’envisager ses enjeux à travers de nombreux événements dans toute la ville.

La thématique de cette 3e édition, "VIRAL", donne lieu à une exposition éponyme, qui propose une réflexion au spectateur autour de ce terme qui évoque à la fois la propagation et la diffusion des informations, des images, mais aussi les lectures divergentes que nous en faisons.

Avec cette thématique actuelle, le Signe souhaite questionner les publics sur le rôle de la viralité dans la société d’aujourd’hui.

Le public pourra découvrir une programmation qui met en lumière aussi bien la jeune création que des artistes majeurs de la scène du design graphique avec diverses expositions.

Des workshops, des ateliers, des conférences et tables rondes seront également organisés dans toute la ville.

La Biennale s’adresse à la fois à un public de professionnels et étudiants en design graphique, et à un public de curieux...