menu
mon compte
recherche
samedi 23 octobre 2021 - St Jean de Capistran

Cet événement est terminé.

publi-information

du samedi 2 octobre 202102/10/2021 au samedi 16 octobre 202116/10/2021

Le "LITTLE VIDE DRESSING"

Une réponse éco-responsable au tri dans les armoires

Le Little Vide-dressing fait de plus en plus d’adeptes chaque année au moment du traditionnel tri automnal des armoires.

Avec pour résultat inéluctable des sacs remplis de vêtements d’enfants devenus trop petits. Le "Little Vide Dressing" initié par le Centre Commercial Passages et adopté par les boulonnais, est une réponse éco-responsable à cette problématique récurrente.

Ce dépôt-vente éphémère donne une seconde vie aux vêtements grâce à leur vente et aux dons faits à une association locale.
Nouveauté de cette édition 2021, un corner consacré à la famille animé par des start-ups responsables.

Après la phase de collecte de vêtements de belles marques (0 à 12 ans) qui s’est déroulée du 29 septembre au 2 octobre, la boutique éphémère consacrée à la seconde main vient d’ouvrir ses portes au cœur du centre pour permettre à tous de profiter de très bons plans. Cette boucle vertueuse permet à chaque maillon de la chaîne de trouver son bonheur avec la satisfaction de faire des bonnes affaires mais aussi de réaliser un geste utile en faveur de la planète et des personnes démunies.

• Le dépôt des vêtements et leur tri a été réalisé avec l’aide de Kids Market, partenaire de l’opération, acteur majeur dans le secteur des vêtements et accessoires de seconde main pour enfants et bébés. Après une estimation de son prix de revente, chaque vêtement, accessoire et paire de chaussures de marques en parfait état est venu garnir les portants du Little Vide Dressing.

• Jusqu’au samedi 16 octobre : cap sur les très bons plans… jusqu’à -80% !
Le Little Vide Dressing dévoile sa collection unique de vêtements de marques premium proposée à prix ultra-doux. Cette mine de trésors est la bienvenue pour refaire la garde-robe des tribus sans se ruiner à cette période clé. Les participants au dépôt-vente peuvent à leur tour profiter de cette offre et donner une seconde vie à d’autres vêtements tout en complétant leurs acquisitions dans les boutiques du centre grâce aux cartes cadeau remises en échange de leurs ventes.

Nouveau-né de cette édition, le Corner "Le Cocon" destiné aux familles avec une offre complémentaire animée par 8 start-ups green.
Parmi celles-ci Obi-Obi Paris, une marque boulonnaise qui conçoit des accessoires de mode pour enfants.

• Un geste solidaire pour l’association boulonnaise Entraide Familiale
Les vêtements qui n’auront pas trouvé preneurs seront remis avec l’accord des participants à l’association Entraide Familiale. Le centre poursuit ainsi son engagement auprès de l’association boulonnaise qui apporte son aide aux personnes en difficulté de la commune, des familles ou des personnes isolées dans le besoin.

"Cette initiative contribue au travail mené par les enseignes en faveur d’une consommation plus durable, en proposant à notre clientèle une solution à portée de main pour se débarrasser de vêtements inutilisés tout en les sensibilisant aux gestes éco-responsables. Notre Little Vide Dressing fait de plus en plus d’émules à chaque édition, un succès qui repose sur son principe vertueux inspiré de l’économie circulaire. Les vêtements retrouvent une seconde vie, les bénéfices des ventes permettent d’acquérir de nouvelles garde-robes et chacun a la satisfaction d’avoir réalisé un geste utile". indique Yazid Benbia, directeur du centre commercial les Passages.

Gratuit

Entrée gratuite

Centre commercial Passages

5 Rue Tony Garnier
92100 Boulogne Billancourt (F)

mise à jour le 05/10/2021 à 15h34