publi-information

du mercredi 26 juin 202426/06/2024 au dimanche 30 juin 202430/06/2024

CrowdStrike 24 Hours of Spa 2024 #100

  • Le départ de l’édition du centenaire donné le samedi 29 juin à 16h30

Course historique
Quel plus bel hommage rendre aux CrowdStrike 24 Hours of Spa que de remettre sur la piste des voitures qui ont écrit la légende de cette course mythique ?
En collaboration avec Peter Auto, plus de 80 voitures de Tourisme (de 1966 à 2000) ou de Grand Tourisme (de 1993 à 2013) prendront la piste.
Trois courses (deux pour les GT et une pour les voitures de Tourisme) leur seront réservées.

Spectacle et nostalgie sont garantis !

Inside 24 Hours
Depuis la première édition, en 1924, les spectateurs des CrowdStrike 24 Hours of Spa ont été au centre des attentions. Pour le centenaire, SRO Motorsports Group les emmènera dans les coulisses !
Les fans pourront visiter la direction de course, la salle de presse, le paddock, la zone de montage des pneus Pirelli, les studios TV…
À plusieurs reprises, des Pit Walks permettront aux spectateurs de marcher dans la voie des stands pour voir l’intérieur des garages. Ils pourront aussi assister aux répétitions des équipes s’entrainant pour les ravitaillements et changements de pneus.

Nouveau village
L’expérience des fans est essentielle aux yeux de SRO Motorsports Group. En plus de la lutte sur la piste, qui n’usurpe certainement pas le titre de "plus grande course de GT au monde", les CrowdStrike 24 Hours of Spa sont un événement populaire où chacun trouve son compte.
À l’occasion du centenaire, le Fan Village a été totalement repensé. Les visiteurs y trouveront des boutiques de souvenirs (vêtements, miniatures, goodies…), des artistes exposant leurs œuvres, des espaces de restauration plus importants, des animations, etc.
Pour permettre aux fans de prendre eux-mêmes le volant, des simulateurs avec le jeu officiel du championnat Assetto Corsa Competizione seront évidemment mis à la disposition des amateurs du genre.

À ne pas manquer, le spectacle de freestyle motos "Circus Trial Tour" présenté par Monster Energy et la "Casa Pirelli", qui fait découvrir aux fans l’histoire et l’univers du manufacturier italien.
Un Photo Booth leur permettra aussi de repartir avec une photo souvenir.
Ceux qui veulent eux-mêmes prendre le volant profiteront du petit train et rejoindront la zone Blanchimont pour une session de karting sur la piste du RACB.
Enfin, pour la plus grande joie de tous, on saluera le retour d’une grande roue qui prendra place au pied du Raidillon.

Galerie du temps
En plus de courses pour voitures historiques, soit un véritable musée vivant, une exposition temporaire retraçant l’histoire des CrowdStrike 24 Hours of Spa sera installée sur le toit du Pit Building. Les objets, le plus souvent prêtés par des fans de la course, inviteront à un voyage à travers le siècle écoulé. Photos, vidéos, affiches, voitures en exposition, miniatures, casques, combinaisons… la Galerie du Temps sera l’un des immanquables de ces 24 Heures !

Paddock rouge, le cœur du paddock
Situé à l’intérieur de l’épingle de La Source, le Paddock Rouge sera pour les fans le « cœur du paddock » et certainement l’un des endroits les plus glamours.
Les spectateurs pourront notamment y déambuler entre les superbes Hospitality des Teams et des partenaires. Au hasard des allées, ils pourront y croiser les pilotes, les ingénieurs et les patrons des équipes.
Avec en plus des expositions de voitures historiques, des stands de constructeurs, des Supercars, un écran géant pour suivre la course, le studio des commentateurs et des séances de dédicaces avec les pilotes, le paddock rouge sera une zone particulièrement appréciée cette année !

Trophée Paul Frère
Sans l’intervention de Paul Frère, il est fort probable que nous n’aurions jamais fêté ensemble le centenaire des CrowdStrike 24 Hours of Spa. Le journaliste-pilote, notamment vainqueur des 24 Heures du Mans 1960, a été à la base de la renaissance de l’épreuve en 1964, après onze ans de disette. Sa volonté de rendre celles que l’on appelait les 24 Heures de Francorchamps uniques en leur genre a permis à la classique belge de s’épanouir comme jamais auparavant.

À l’occasion du centenaire et en l’honneur de ce grand Monsieur qu’il était, le meilleur pilote belge dans le classement général recevra donc un prix unique : le Trophée Paul Frère.

09h à 00h

Payant

à partir de 50€

BILLETTERIE

Circuit de Spa-Francorchamps

55 route du Circuit
4970 Stavelot (B)
tél : +32 (0)87 29 37 00

mise à jour le 03/06/2024 à 10h55