publi-information

le vendredi 19 juillet 2024 à 16h19/07/2024 à 16h

Miel en Fête

Le miel en fête et en nocturne

Le Syndicat des miels de Provence et des Alpes du Sud donne rendez-vous au grand public le vendredi 19 juillet à partir de 17h, place Perrin et rue des portiques dans le vieux village de Roquebrune-Sur-Argens pour célébrer le miel.

En plus de son marché de producteurs, cette fête propose des animations gratuites avec des jeux et des ateliers pour petits et grands.

A la rencontre des apiculteurs et des producteurs locaux :
Dans un contexte de crise de confiance des consommateurs vis-à-vis de l’origine des miels, il est plus que jamais indispensable pour les producteurs de les rassurer. C’est l’objectif de MIEL EN FETE qui pour la 3ème année consécutive réunira une vingtaine d’apiculteurs de la région, ainsi que des producteurs locaux proposant bière au miel, fromage de brebis, huile d’olive, vin, savon, cosmétiques ou encore bee wraps.

L’occasion pour le grand public de s’informer et d’acheter en toute sérénité.

Des miels à l’origine certifiée :
De la garrigue au maquis, les miels de Provence se caractérisent par leur grande diversité. Certains sont courants (lavande, toutes fleurs...), d’autres plus confidentiels (sarriette, arbousier, thym...). Issus de la flore spontanée de Provence ou de butinages sur des cultures spécifiques de la Région, les miels présentent une incroyable diversité d’aspects, de senteurs et de saveurs, à découvrir sans modération. Ils bénéficient aussi d’une origine garantie par une IGP et 2 labels rouges.

Des animations gratuites pour toute la famille :

  • Jeux pour les enfants autour de la relation entre l’abeille et son environnement
  • Atelier de décoration de bougies en cire d’abeille
  • Séances de dégustation de miel
  • Chasse aux trésors en famille pour découvrir la vieille ville et ses commerçants
  • Spectacles de marionnettes Abracadabeille pour petits et grands

Prêts pour une soirée d’été mielleuse à Roquebrune ?

Après avoir flâné sur le marché et dans les ruelles du vieux village de Roquebrune, les visiteurs pourront s’arrêter dans les bars et restaurants de la ville qui pour certains proposeront du miel à la carte. Une idée de sortie en famille pour profiter du calme et de la fraicheur de fin de journée.

de 16h00 à minuit

Gratuit

Place Perrin

rue des Portiques

83520 Roquebrune sur Argens (F)

mise à jour le 11/07/2024 à 16h09