publi-information
Le Château de Murol célèbre la Fête des Morts à la mode médiévale
Légendes et croyances médiévales vous transportent dans un monde de mystères grâce au récit de père Géraud
Le château le plus fréquenté d’Auvergne-Rhône-Alpes propose pour la première fois une animation dédiée à la "Fête des morts".
Héritage celtique païen, elle devient au Moyen-âge une fête chrétienne et entretient un lien spécifique avec les défunts. Eclairée par le testament historique du seigneur Guillaume de Murol, la reconstitution proposée ici invite les visiteurs à découvrir les croyances médiévales liées à l’au-delà.
Ensemble castral à l’architecture unique en France, perché à 1050 mètres, cette forteresse imprenable retrace tout au long de l’année la vie quotidienne des habitants d’une seigneurie médiévale.
Au château de Murol, chaque guide incarne un personnage de la châtellenie (Jehan, Païen, dame Clothilde, sire Bertrand...) et emmène les visiteurs dans un véritable voyage dans le temps, au coeur de ce monument historique particulièrement bien conservé.
Pour les vacances de la Toussaint, c’est le père Géraud qui est tenu d’organiser les funérailles de Guillaume de Murol (1350-1440), dans le respect scrupuleux de son testament.
Cette animation s'adresse à tous. Petits et grands pourront en savoir plus au cours de cette visite ludique et pédagogique, où histoire et légendes s’entremêlent.
Tous les jours pendant les vacances scolaires:
10h30 - 11h30 - 12h30 - 14h - 15h - 16h et 17h
Payant
Tarifs Adultes: 11,50€
Tarifs Enfants (10-17 ans): 5,70€