info diffusée par LoisiraMag.fr
Cortège des Sorcières #48
édition Vachement Bien !
Le 48ème Cortège des Sorcières !
Les sorcières envahiront les rues du village accompagnées cette année d'un bestiaire étrange et inquiétant... le thème de cette édition étant VACHEMENT BIEN - une fête bestiale et ensorcelante...
Cette année encore, de nouvelles scènes, des animations inédites et des chars spectaculaires viendront enrichir le défilé.
Avant même que la première sorcière n’apparaisse, les spectateurs seront mis dans l’ambiance grâce à une animation de rue pleine de fantaisie :
- Lulu et les Paradepaardjes (échassiers) : Lulu tente de diriger ses chevaux de parade... mais leur obéissance est loin d’être garantie !
- Fantasiedieren : 3 créatures fantastiques, hautes de 2,5 à 3,5 mètres, douces et spectaculaires, viendront interagir avec le public.
- Khalid & Co : un dragon (ou est-ce un chameau ?) dansant au-dessus de la foule, mené par un artiste de renommée internationale.
- De Kleinste Fanfare : 4 musiciens complètement déjantés qui mêlent rock, funk, musique de film et même des classiques revisités.
- Et bien sûr, Frisco van de Disco, un pingouin fêtard qui transforme chaque trottoir en piste de danse... pour les VIB (Very Important Beselarenaar) seulement !
Cette année, les animaux occupent une place centrale dans le cortège :
- Des araignées géantes envahissent Beselare. Si vous avez la phobie, mieux vaut garder vos distances !
- Un immense corbeau clôturera la scène de Fyte Kwick, en mémoire de l’époque de la peste et des sinistres masques des médecins.
- Un serpent géant, porté dans les airs par de courageux porteurs, rendra hommage à l’histoire de Tanneken Vanhulle.
- Et la chasse est ouverte ! Les nobles reviennent du bois avec un sanglier bien gras comme trophée.
Le 48e Cortège des Sorcières s’annonce comme un spectacle sensoriel et inoubliable, mêlant musique, théâtre, magie et folklore.
Enfilez votre chapeau de sorcière, attrapez votre balai, et venez vivre une tradition vivante au cœur de la Westhoek.
Car cette année, c’est certain : ce sera Vachement Bien !
à partir de 15h30
Payant
de 8 € à 25 €