publi-information

le lundi 12 septembre 2022

Creativ'Book #3

& La Nuit du Livre / Deux événements, une journée unique dédiée à la passion du livre

Creativ’Book

  • Le seul salon de la prospective technique du livre
  • Quel avenir pour le livre papier et le livre numérique ?

Le rendez-vous incontournable du monde technologique du livre revient pour sa 3e édition.
À travers les différents formats - stands, ateliers, conférences -, l'ensemble de la profession pourra découvrir un concentré de savoir-faire et d’expertises englobant la totalité des étapes de l’édition du livre, de la production jusqu’à la diffusion.

Ce salon a pour vocation d’aider les professionnels à créer de nouvelles sources de revenus en adoptant une stratégie transmédia (print et digital) et à développer de nouveaux usages.

Creativ’Book, Le Livre au Futur est le seul salon français consacré à la prospective professionnelle du livre à destination des éditeurs de livres, de presse et des marques.
_________

La Nuit du Livre - Soirée de gala
Au cours de cette soirée, ce sont les éditeurs qui seront mis en lumière et leurs produits traduisant les prouesses techniques et l'inventivité de toute la filière créative et technologique du livre : qualité optimale d’impression, mise en valeur de façonnage.

Célèbre la beauté dans les livres, ces chefs-d’œuvre qui révèlent deux talents : celui de l’auteur, qu’il soit écrivain, photographe ou illustrateur, mais aussi celui du fabricant. La beauté d’un livre est en effet le résultat d’une rencontre parfaite entre l’univers intellectuel de l’auteur et de l’univers technique du fabricant.

Dans la réalisation de l’ouvrage, le rôle du fabricant est tout aussi déterminant que celui de l’auteur. Tous deux ont dans ce processus un statut véritablement semblable, si bien que l’on peut incontestablement dire que le fabricant y est lui-même un auteur.

09h - 23h

Gratuit

Accès au salon gratuit
Soirée privée/payante

NEW CAP EVENT CENTER

3 Quai de Grenelle
75015 Paris 15e (F)
tél : 06.74.70.52.89

mise à jour le 23/06/2022 à 15h25