menu
mon compte
recherche
samedi 26 novembre 2022 - St Conrad / Ste Delphine

Cet événement est terminé.

info diffusée par LoisiraMag.fr

du lundi 12 septembre 202212/09/2022 au samedi 17 septembre 202217/09/2022

SHE RUNS - Active Girls' Lead

Rejoignez la course !

Evénement sportif international pour promouvoir la participation et le leadership des filles dans le sport et au travers des écoles.

La Ville de Bruxelles, en collaboration avec la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF), organise " SHE RUNS", un événement international qui, à travers la promotion du sport féminin, prône l’émancipation, l’intégration, la parité des genres et la bonne hygiène de vie.

De nombreuses activités seront proposées à près de 2.500 jeunes filles issues de plus de 15 pays à travers le monde et de Bruxelles.

Le mercredi 14, un village sportif gratuit ouvert à tou.te.s sur la place De Brouckère, invitant le public à participer à cette fête du sport.
_______________

Le planning de ce projet, soutenu par le programme Erasmus Plus Sport de la Commission Européenne et VinylPlus est dense : après l’arrivée et l’accueil des participantes internationales le lundi 12 septembre :

  • le mardi 13 : un jeu de piste attend les jeunes filles dans le cœur de la capitale pour une découverte ludique du patrimoine bruxellois à travers l’histoire de la Ville et de ses femmes notoires.
  • Le mercredi 14 : de 10h à 18h, un village sportif gratuit ouvrira ses portes au public sur la place De Brouckère. La chorégraphe bruxelloise Jeny Bosenge donnera deux cours de danse géants (à 11h30 et à 16h) et de nombreux stands permettront aux visiteur.se.s de découvrir diverses disciplines sportives. À 14h, les projecteurs se tourneront à nouveau vers les 2500 jeunes participantes qui courront pour le plaisir près de 4km dans les rues du centre-ville. Le bourgmestre, le 1er échevin, les autorités de la Commission européenne et les représentants de l'ISF seront présents pour donner le coup d'envoi de la course. La remise des prix aura lieu à 17h.
  • Le jeudi 15 : lors d’une conférence dans la salle de la Madeleine, ces dernières se laisseront inspirer par les témoignages de plusieurs personnalités du monde du sport féminin. Parmi elles, les marraines belge et française de cette édition Cynthia Bolingo et Malia Metella. La sprinteuse bruxelloise vient tout juste de remporter le record belge du 400m., etc...
  • le jeudi 15 et vendredi 16 : Ce même jour, démarrera un atelier qui se poursuivra jusqu’au vendredi 16 durant lequel des délégations des jeunes femmes, tant internationales que belges, donneront forme à des projets contribuant au développement de l’activité physique des filles de leurs écoles et communautés locales.