Cet événement est terminé.

publi-information

du samedi 1 octobre 202201/10/2022 au dimanche 2 octobre 202202/10/2022

Le Réveil des Forces Sauvages

Un week-end pour protéger la faune sauvage organisé par le Jane Goodall Institute France et la Fondation Goodplanet

Avec 1.742 espèces animales et végétales menacées en France, il est urgent de repenser le lien de chacun à la nature et à la faune sauvage !

Pour la seconde édition de la campagne “Le réveil des forces sauvages”, Le Jane Goodall Institute France et la Fondation Goodplanet organisent les 1er et 2 octobre prochain, un week-end d’activités gratuites à destination de toute la famille afin de sensibiliser le plus grand nombre à la préservation de notre faune sauvage et de ses habitats.

Au programme : de nombreux ateliers gratuits pour tous les âges, des conférences, une exposition photo, des rencontres… et bien d’autres surprises !

Ce week-end exceptionnel sera également l’occasion de soutenir 10 merveilleux projets de protection de la faune sauvage en France portés par ceux qui œuvrent au quotidien pour ces animaux et leurs habitats.

UN WEEK-END DE SENSIBILISATION POUR LES PETITS ET LES GRANDS

Rendez-vous le week-end du 1er et 2 octobre prochain aux portes de Paris, à la Fondation GoodPlanet pour un week-end riche en activités et en émotions !

Les participants pourront assister gratuitement à toutes les activités et ateliers mis en place à cette occasion :

  • Des conférences sur la thématique de la faune sauvage accessible pour tous avec la conférence exceptionnelle du Dr. Jane Goodall en vidéo et en direct le 1er octobre à 19h
  • Une exposition photo de Vincent Munier
  • Des rencontres avec des personnalités inspirantes, acteurs de la protection de la faune sauvage durant un "tea time" en petit groupe à leurs côtés. Un moment unique, privilégié et inoubliable.
  • Un concert poétique exceptionnel avec des poèmes et textes en prose de Cyril Dion et Sebastien Hogg, portés en musique
  • Une pièce de théâtre pour enfants “Justine et Amadeus, le petit chimpanzé” de la Compagnie 21, spécialement créée pour sensibiliser sur la thématique des animaux sauvages

Des ateliers pour les petits et les grands comprenant notamment :
o Aller à la découverte de la faune et de la flore du bois de Boulogne
o Être initié aux gestes de premiers secours face à un animal blessé
o Créer des œuvres d’art avec la flore qui vous entoure
o Apprendre à photographier la faune sauvage

Parmi les invités lors de ce week-end inédit, on compte notamment des personnalités engagées à la tête d’organisations clés en France telles que Yann Arthus-Bertrand (président de la Fondation Goodplanet), Allain Bougrain-Dubourg (président de la LPO), ou bien encore Laurent Baheux (ambassadeur de l’UNEP et de la campagne Wild & Precious) et Maud Lelièvre (Présidente de l’IUCN France) sans oublier Galitt Kenan (directrice du Jane Goodall Institute France).

On retrouvera également des personnalités aux parcours inspirants et impressionnants comme Florence Robert (la "Bergère des collines" qui parlera de la réintroduction des loups en France) ou Geoffroy Delorme (qui partagera son expérience de années en forêt passées avec les chevreuils) et bien sûr la journaliste et écrivaine Yolaine de la Bigne (qui travaille sur l’intelligence animale depuis des décennies).

Horaires :
de 11h à 20h le samedi 1er octobre
et de 11h à 19h le dimanche 2 octobre
___________

Pour s’y rendre : à 10 minutes de la Porte Maillot en bus (244), 20 minutes en vélo.

Gratuit

Événement gratuit.