menu
mon compte
recherche
samedi 18 septembre 2021 - Ste Nadège / Ariane

Cet événement est terminé.

info diffusée par LoisiraMag.fr

du dimanche 22 août 202122/08/2021 au dimanche 29 août 202129/08/2021

Agir pour le vivant #2

7 jours - 8 lieux - 150 invités

Après le succès de sa première édition AGIR POUR LE VIVANT initie un nouveau rendez-vous du 22 au 29 août 2021.

Agir pour le Vivant vise à organiser sur une semaine un programme de réflexions, débats, projections et soirées spectacles afin de repenser nos modes d'action et de sensibilité à l'égard du vivant.

Un festival qui fait la part belle aux femmes qui continuent de nourrir une importante réflexion, entre nouvelles dynamiques et pensées innovantes.

Débats, rencontres, ateliers, expositions, films, résidences,...

UN ÉVÉNEMENT GRAND PUBLIC, des formats variés accessibles à toutes et à tous : 7 journées thématiques de débats et de tables rondes dans le cadre exceptionnel de la Chapelle du Méjan, des cafés intimes et gratuits en tête à tête avec un intervenant, des expositions et des performances originales et conviviales à la Croisière, des ateliers participatifs pour les enfants et pour les adultes en pleine nature à l’Université du Domaine du Possible ...

DES SOIRÉES EXCEPTIONNELLES au Théâtre Antique. Agir pour le Vivant accueille le Centre Pompidou hors les murs avec deux soirées d’exception. La soirée d’ouverture le dimanche 22 août avec un battle entre Alain Damasio et Vinciane Despret, ainsi que la soirée de clôture le samedi 28 août avec L’observatoire des passions de Philippe Mangeot qui invite Bartabas. Agir pour le Vivant proposera également la projection en avant-première de Animal, le dernier film de Cyril Dion sélectionné au Festival de Cannes.

150 INTERVENANTS DE TOUS HORIZONS parmi lesquels Felwine Sarr, Vinciane Despret, Alain Damasio, Wilfried N’Sondé, Laurent Tillon, François Sarano, Eva Sadoun, Achille Mbembe, Patrick Boucheron, Ernst Zurcher, Abdennour Bidar, Cyril Dion, Marie Toussaint, Philippe Mangeot, Bartabas…

Les lieux : la Chapelle du Méjan, la Croisière, la Fondation Luma, l’Université Domaine du possible, les bords du Rhône, le cinéma Le Méjan, le Théâtre Antique et place Nina Berberova


13200 Arles (F)

mise à jour le 13/08/2021 à 10h51