info diffusée par LoisiraMag.fr

du mardi 2 juillet 202402/07/2024 au dimanche 28 juin 202628/06/2026

"Danser"

exposition temporaire pour les enfants de 4 à 8 ans

Danser, chez les enfants, a quelque chose d’instinctif, de naturel, d’immédiat, de spontané.

Qu’ils bougent simplement la tête, les bras ou les mains à l’écoute d’une musique, lorsqu’ils sont tout-petits, ou qu’ils sautillent, sautent, tournent, à peine plus âgés, dans la cour de récréation par exemple, lors d’une fête ou tout simplement chez eux : la danse est, à ces âges, partout et à toute heure.

Le corps, le geste, le mouvement font partie des premiers vecteurs d’apprentissage, de communication et d’expression, avant même de savoir parler, écrire ou encore dessiner.

Danser joue un rôle fondamental dans le développement de l’enfant. C’est la raison pour laquelle la Cité des sciences et de l‘industrie complète son corpus d’expositions destinées aux tout-petits avec une nouvelle expérience à vivre, "Danser", qui convie petits et grands à partager ensemble un temps de visite joyeux et spontané, en danse et en musique.

Le parcours se décompose en quatre parties qui reprennent quatre gestes dansés (sauter, tourner, marcher, se rencontrer) et s’achève sur un temps de réflexion introspectif "se poser".

S’y succèdent séquences dynamiques, rythmées et moments plus contemplatifs et sensibles, où l’enfant peut faire l’expérience de son propre corps, de ses capacités et de ses limites.

Colorée et acidulée, la scénographie de "Danser" accueille les petits visiteurs dans un univers festif et joyeux.
Au cours de leur déambulation, tous les sens sont en alerte : à eux d’écouter, bouger, imiter, observer, inventer mais surtout danser !

Tous les jours
(sauf le lundi)
de 10h à 18h

Payant

TN 13 €
TR 10 €
gratuit - 2 ans

Cité des Sciences et de l'Industrie

30 Avenue Corentin Cariou
75019 Paris 19e (F)
tél : 01.85.53.99.74

mise à jour le 22/05/2024 à 16h32