info diffusée par LoisiraMag.fr

du mercredi 20 octobre 202120/10/2021 au vendredi 7 janvier 202207/01/2022

"Dessin du territoire - Territoire du dessin"

dans le cadre d'Australia Now 2021

15 œuvres panoramiques d'un collectif de femmes artistes aborigènes
de la communauté d’Haasts Bluff.

Un projet exceptionnel de collaboration entre l’artiste havrais Patrice Balvay et un collectif de femmes artistes aborigènes de la communauté d’Haasts Bluff dans le désert central de l’Australie, Ann Lane, Anne Dixon, Daphne Marks, Eileen Anyama Napaltjarri, Eunice Napanangka Jack, Keturah Zimran, et Patricia Multa.

Les artistes ont réalisé en parallèle deux séries d’oeuvres panoramiques, 7 dessins et 7 peintures.

Ces œuvres sont une transcription topographique, symbolique et émotive – sur le modèle du rêve aborigène – d’une expérience de deux territoires : la ville du Havre et le désert australien.

D’abord exposées aux Jardins Suspendus de la Ville du Havre dans le cadre de l’événement "Le Havre, escale australienne" organisé par la ville du Havre pour le programme Australia now France 2021-22, les œuvres sont désormais réunies à l’Ambassade d’Australie.

Un projet à l’initiative de Patrice Balvay, organisé en collaboration avec IDAIA et la coopérative d’artistes Ikuntji à Haasts Bluff, en partenariat avec la Ville du Havre et l’Ambassade d’Australie en France, et avec le soutien de SIFA Logistics.

du lundi au vendredi
de 9h à 17h
(fermé le week-end et les jours fériés)

Gratuit

Entrée gratuite
(sur présentation d'une pièce d'identité)