info diffusée par LoisiraMag.fr

du jeudi 1 juillet 202101/07/2021 au samedi 28 août 202128/08/2021

"Paris 1900, une Belle Epoque !"

À partir du 1er juillet 2021, la Galerie Roger-Viollet ouvre ses portes pour vous faire voyager dans le temps à l’occasion de l’exposition photographique "Paris 1900, une Belle Époque !"

Au tournant des deux siècles, l’Exposition Universelle fait rayonner Paris avec ses pavillons tous plus flamboyants les uns que les autres. Les visiteurs du monde entier revêtent leurs apparats et flânent du Pont Alexandre III à la tour Eiffel.

Le dimanche, parieurs et élégantes se rendent au champ de course de Longchamp ou d’Auteuil en fiacre. La ville lumière devient le symbole de luxe et de l’art de vivre à la française.

Les lignes 1 et 2 du métro sont construites et facilitent les déplacements. L’activité bat son plein sur les quais de Bercy, où les tonneaux de vin sont entreposés.

Aux Halles centrales de Paris, dit le "ventre de Paris", marchands et mendiants se croisent au milieu des forts des halles, aux physiques impressionnants en tenue de travail, transportant les vivres de toute la population. La vie y foisonne de jour comme de nuit.

C’était une bien Belle Époque !

du mardi au samedi
de 14h à 19h