menu
mon compte
recherche
lundi 26 juillet 2021 - Ste Anne / St Joachim

info diffusée par LoisiraMag.fr

du samedi 3 juillet 202103/07/2021 au dimanche 26 septembre 202126/09/2021

"Le Gueuloir"

Photos d'Emanuele Scorcelletti

Le photographe Emanuele Scorcelletti, prix World Press 2003 pour sa photo de Sharon Stone sur le tapis du Festival de Cannes, exposera 32 clichés (86 X 121,5) réalisés lors de la tournée du "Gueuloir".

"Le Gueuloir" a été imaginé pour l’édition 2019 du festival Terres de Paroles par Isabelle Lefort, alors directrice de la programmation. Cette initiative vise à redonner l’envie de découvrir les livres et leurs histoires au plus grand nombre. Un événement itinérant dédié en priorité aux habitants des endroits isolés, petits villages et hameaux de Seine Maritime pour démocratiser l’accès à la culture.

Pour la première édition du "Gueuloir", Terres de Paroles a envoyé Ludovic Roubaudi, écrivain-conteur, et son mégaphone sur les routes de Normandie pour partager son plaisir des livres et des histoires.

Quand le théâtre s'ancre dans le territoire

Seul devant son rideau rouge dans la cour d’une ferme, une place de marché ou la chapelle du Bout du Vent, Ludovic Roubaudi a raconté ses histoires : celle de l’éléphant qui aimait les cigares, celle du mangeur de pierres, Baltringues Circus.

Une heure de spectacle pour ceux qui passaient par hasard ou qui s’asseyaient dans une menuiserie ou une cidrerie transformée en salle de théâtre par la magie du rideau rouge.

Au total, ce sont plus de 600 personnes qui ont assisté au spectacle du "Gueuloir" pendant les 20 jours de tournée.
terresdeparoles.com

"Nous avions une trentaine d’endroits prévus pour jouer et faire les photos, nous raconte Ludovic Roubaudi. Mais Emanuele n’aime pas les sentiers battus, alors il m’a demandé de dresser le rideau rouge partout où le décor attirait son regard. Sur des bords d’une plage, au bout d’un chemin creux, dans un champ au milieu des vaches".

L’exposition sur les Bords de Seine à Duclair raconte ces rencontres extraordinaires des bords de route, ces histoires du fin fond de la campagne devant des spectateurs de passage et des vaches paisibles.


Gratuit

Sur les bords de Seine


76480 Duclair (F)

mise à jour le 09/06/2021 à 11h47