info diffusée par LoisiraMag.fr
"Folles années"
À l’occasion du centenaire de l’exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes de Paris qui marque le tournant esthétique des Années folles, La Piscine met en lumière un florilège des "perles" de ses collections Textile et Mode.
Etoffes de jacquard savamment tissées, tissus damassés aux motifs chatoyants, toilettes de jour et tenues de soirée pareront les cabines de l’étage du musée.
___________________
Des constellations de perles de rocaille scintillantes, appliquées sur de fluides tissus qui laissent deviner la silhouette.
De précieux tissages de fils argentés et dorés assemblés en compositions géométriques. Plumes, fourrures et belles matières. Le choix assuré de la synthèse. Tel est le goût de la modernité des années 1920.
La plume d’Henri Clouzot – Conservateur du Palais Galliera en 1925 – décrit sur le papier du programme de l’Exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes de Paris, le tournant esthétique radical des Années Folles : "La beauté dans la simplicité et le luxe dans la qualité de la matière".
En parallèle, découvrez le mobilier moderniste de l’architecte décorateur Robert Mallet-Stevens (1886-1945) nouvellement restauré dans les espaces permanents.
du mardi au jeudi : 11h/18h
vendredi : 11h20h
samedi et dimanche : 13h/18h
Payant
TN 11 €
TR 9 €
gratuit - 18 ans