info diffusée par LoisiraMag.fr
"La mode du 18e siècle. Un héritage fantasmé"
Le Palais Galliera dévoile l’exposition "La mode du 18e siècle. Un héritage fantasmé" qui présente les caractéristiques de la mode féminine au siècle des Lumières et ses nombreuses réinterprétations à travers l’histoire de la mode jusqu’à aujourd’hui.
Souvent perçu comme un siècle lointain, voire poussiéreux, le 18e siècle constitue pourtant une étape majeure dans l’évolution des apparences féminines qui influencent encore à ce jour le monde de la mode et la culture populaire.
Si le 18e siècle est très présent dans l’histoire des apparences occidentales contemporaines, c’est sans doute parce que l’époque est dense. Politiquement, elle vit les derniers moments d’une royauté archaïque et d’une société de privilégiés, et la naissance de principes démocratiques à la faveur d’une nouvelle radicalité populaire. Sa mode en est le reflet.
Riche de plus de 70 silhouettes, accompagnées d’accessoires de mode, de textiles, d’arts graphiques et de photographies, l’exposition met en avant des chefs-d’œuvre inédits, comme l’exceptionnel corset de la reine Marie-Antoinette.
du mardi au dimanche : 10h/18h
et nocturne le vendredi jusqu'à 21h
(fermé les lundis et certains jours fériés)
Payant
TN 14 €
TR 12 €
gratuit - 18 ans
