publi-information
"L'Homme au cœur des industries"
Exposition de Benoit Decout à la Galerie de WEPA / exposition prolongée jusqu'au 7 juin 2026
"L'HOMME AU COEUR DES INDUSTRIES" l'exposition est toujours visible, une thématique qui continue de faire écho dans notre société actuelle.
Les photos sont également disponibles à la vente sur commande.
________________
La galerie d’art de l’Agence WEPA expose une sélection de photographies de Benoît Decout, consacrées à celles et ceux qui font vivre les mondes industriels.
Depuis plus de trente ans, le photographe explore ateliers, usines et chaînes de production, révélant la force des gestes, la poésie des matières et la présence humaine derrière chaque processus technique. Ses images - publiées dans des titres tels que Forbes, Le Monde, Le Point, L’Express ou Libération - témoignent d’un regard fidèle et sensible porté sur un univers souvent méconnu. À travers cette série, Benoît Decout met en lumière les femmes et les hommes qui, chaque jour, façonnent nos infrastructures et nos objets du quotidien.
"Les industries" – et celles et ceux qui les font vivre – sont aujourd’hui mises à rude épreuve partout dans le monde. Il nous a semblé indispensable de mettre en lumière ces personnes et leur travail », confie l’artiste . Ce corpus d’images compose un hommage sobre et puissant à l’humanité au travail, au cœur même des industries.
du Lundi au Vendredi de 10h à 17h
Mercredi et Week-end sur rendez-vous
Gratuit
